Actualités De l'étranger Images Miscellanées Courrier Favoris Index Archives Plan
Accueil Images Collages

Images


Photos Collages Video

Elections américaines John Allen L'agenda du Saint-Père Lettre au sénateur Pera Pie XII Voyage en Terre Sainte Dernières entrées

Sapin de NoŽl Place Saint-Pierre

Dimanche 14 décembre (II)


Un immense sapin de Noël de 33 mètres de haut, le plus grand jamais installé au Vatican, a été illuminé samedi soir place Saint-Pierre à Rome.
Cet épicéa rouge venu de la vallée du Piesting, en Autriche, a été offert par des pèlerins autrichiens au pape Benoît XVI, qui s'est dit heureux de pouvoir l'admirer de la fenêtre de ses appartements.
Lors de l'illumination du sapin, des centaines de pèlerins autrichiens ont entonné des chants de Noël sous une pluie torrentielle.
Cet arbre de Noël est le plus grand jamais installé place Saint-Pierre depuis que Jean Paul II a initié cette tradition en 1982.

Cette année, le sapin est décoré de 2.000 boules de Noël dorées et argentées, de lumières blanches et d'une étoile brillante. Il se dresse à proximité d'une crèche de Noël plus grande que nature, qui sera dévoilée la veille de Noël.
-------------

SAPIN DE NOEL ET CRECHE
http://www.radinrue.com ...

Vendredi 12 décembre, Benoît XVI a reçu le Gouverneur de Basse-Autriche M.Erwin Pröll et un milliers de pèlerins venus pour l’inauguration du sapin de Noël de la Place St.Pierre. Cet arbre de 120 ans et 33 m, qui provient de Gutenstein, a été offert avec une quarantaine de plus petits destinés à la Salle Paul VI, à la Salle Clémentine, aux appartements du Saint-Père et à divers offices du Vatican. La cérémonie de l’allumage a été confiée à un petit chanteur d’Altenburg...La délégation autrichienne comprenait des musiciens et chanteurs de Ziersdorf et Altenburg

La crèche monumentale de la place sera inaugurée le 24 après-midi. Elle a pour cadre cette année une évocation des remparts de Béthléem avec d’humbles maisons appuyées flanquant une porte d’entrée de la ville. Les principales statues sont, comme d’habitude, celles de la crèche de saint Vincent Pallotti pour St.André della Valle. Le projet a été réalisé pat les Services techniques de la Cité du Vatican.

Version imprimable

NoŽl Bénédiction des "bambinelli"