Actualités De l'étranger Images Miscellanées Courrier Favoris Index Archives Plan
Accueil Actualités

Actualités


Elections américaines John Allen L'agenda du Saint-Père Lettre au sénateur Pera Pie XII Voyage en Terre Sainte Dernières entrées

Le Pape en Sardaigne

Il a célébré une messe, rencontré les prêtres et les séminaristes, puis les jeunes. (7/9/2008)

Prcdent

Papacy and the vatican on yahoo

Suivant



Comme il le fait à chaque déplacement, le Pape s'est adressé aux jeunes, à Cagliari, en Sardaigne, où il effectue une visite apostolique, salué par une foule énorme, qui lui a manifesté une grande affection, comme en témoigne le quotidien gauchiste - le meilleur ennemi... - "La Repubblica", qui annonce, sur son site internet: Calorosissima accoglienza dei sardi per Benedetto (http://news.google.fr/... ).
On ne peut qu'espérer que cet accueil est prémonitoire de celui qu'il recevra la semaine prochaine à Paris et à Lourdes.

Pour le moment, le texte en italien n'est pas disponible, je dois me contenter de ce que j'ai vu et entendu en direct sur KTO.
Je cite donc de mémoire.
Il leur a redit un message magnifique et exigeant, qu'il leur a rappelé avoir été déjà transmis par Jean-Paul II lors de son précédent voyage, et qui, en français comme en italien, tient en 3 "F": famille, formation, foi.
A propos de la famille, "un héritage antique et sacré", il n'a pas craint de leur rappeler (et il a été interrompu à de multiples reprises par les applaudissements) la beauté de l'union responsable d'un homme et d'une femme, destinée à accueillir la vie, et que "le concile Vatican II avait qualifié de petite Eglise, car le mariage est un sacrement". Et il les a mis en garde contre l'utilisation du terme "famille" pour des unions qui en réalité n'en sont pas.
"Aimez votre famille", leur a-t'il dit, "et préparez-vous à aimer celle que vous formerez vous aussi, avec l'aide de Dieu.

A suivre.

Version imprimable

Un livre d'Isabelle de Gaulmyn sur le Pape Le Pape en Sardaigne (2)