Le Pape en Sardaigne (2)

Un témoignage personnel, et d'autres images (8/9/2008)


Le Pape en Sardaigne ... suite.

Parmi les commentaires d'un billet du blog d'Andrea Tornielli, qui accompagnait le Saint-Père en Sardaigne, je lis celui-ci (traduction):



Une joie indescriptible

http://blog.ilgiornale.it/tornielli/...


Je ne pouvais pas ne pas partager avec vous ma joie pour la splendide journée d'aujourd'hui.
Ce matin, j'étais sur le podium, comme sarde, comme choriste, à accueillir le successeur de Pierre dans ma terre, à 23 ans de distance du pèlerinage qu'y fit Jean Paul II.
Le centenaire de la proclamation de Notre-Dame de Bonaria comme Patronne de la Sardaigne a été l'occasion propice pour que le Saint Père vienne nous confirmer dans la foi.
Une célébration magnifique, émouvante, je crois qu'il est impossible de décrire l'émotion éprouvée en le voyant parcourir les rues que je parcours chaque jour, qui semblent toujours les mêmes mais dont émane aujourd'hui une lumière différente.
Et que dire de l'homélie? Il a touché les cordes de notre coeur, en rappelant à plusieurs reprises les caractéristiques de l'esprit et du caractère des gens d'ici.
Ensuite, dans la soirée, je me trouvais via Roma (ndt: là où s'est déroulée la rencontre avec les jeunes). Une foule de jeunes, affamés de paroles d'espoir pour les guider, se pressaient en ce même lieu qui le 20 Octobre 1985 vit Jean Paul II catéchiser les jeunes comme moi.
Une fête très belle et une joie indescriptible.



A chaque fois que le Saint-Père rencontre les jeunes, la même chose se produit.
Voir par exemple ici:
Quand un journaliste devient papaboy (http:// http://benoit-et-moi.fr/)
---------------
Les photos ci-dessous sont issues du Papa Ratzinger Forum:


Précédent

Suivant


(C) benoit-et-moi.fr 2008 - Tous droits réservés

Imprimer cette page