Humour: Papa Ben's et le novo ordae missae

Une pub pour le riz incollable détournée: hilarant! (8/10/2008)

Transmis par Catherine, que je remercie.



Papa Ben's: toutes les réformes que vous aimez mais sans l'arrière goût déplaisant...
(cliquez sur la vignette)
Bien que ce produit contienne 50% de Bugnini de moins que l'original, certains traditionalistes peuvent encore être allergiques. Consultez un liturgiste avant d'y aller.
-----------------------
Catherine m'envoie le lien vers ce site: http://www.creativeminorityreport.com/

Je ne résiste pas au plaisir de reproduire la "pub" hilarante - détournée de l'emballage du fameux riz incollable - pour la liturgie issue du missel de Paul VI mais rénovée par notre Pape Benoît XVI, telle qu'il nous en donne l'exemple à chacune de ses célébrations, et telle qu'il a souhaité l'associer au rite ancien par son Motu proprio "Summorum pontificum" .
Il semble que l'on soit assez proche des idées défendues par le site Pro Liturgia.

C'est de l'humour anglo-saxon, je ne suis pas certaine d'en apprécier toutes les finesses, mais je crois avoir saisi l'essentiel!
A propos, le nom de Bugnini me disait quelque chose. En France, c'est la bête noire des traditionalistes.

Wikipedia nous apprend (ou nous rappelle) entre autres que Mgr Bugnini, proche ami de Paul VI, fut le principal organisateur de la réforme liturgique de 1970 et de la publication du missel romain rénové (novo ordae missae). Vous en saurez plus en lisant la notice biographique -avec les précautions qui s'imposent: http://fr.wikipedia.org/wiki/Annibale_Bugnini


(C) benoit-et-moi.fr 2008 - Tous droits réservés

Imprimer cette page