Articles Images La voix du Pape Voyages Livres Index Votre avis 2008 Autres sites
Accueil Articles

Articles


Blog La lettre du pape Navigation dans le site Laisser un message, lire les messages En attendant l'encyclique sociale Mathématiques et foi Judaïsme & Moyen-Orient Le Vatican et Obama Les "lefebvristes" Blog "Senza peli sulla lingua" Nouveaux liens Dernières entrées

Merci, François Vayne

Le directeur de "Lourdes Magazine", loyal au Pape (22/2/2009)


Merci, François Vayne.

J'avais vraiment adoré ce qu'il avait dit avec son coeur, quand le Saint-Père est venu à Lourdes.
http://beatriceweb.eu/BenoitEnFrance/...
Il ne me déçoit pas, et je me réjouis de reproduire ce texte vu sur le site de mes amis d'ESM:
------------------------
Merci à Benoît XVI pour la levée de l’excommunication!

Benoît XVI a fait face à une campagne médiatique outrageante.

Désireux de mettre fin à une division douloureuse dans l’Eglise catholique, il a tendu la main aux évêques ordonnés il y a vingt ans sans l’aval de son prédécesseur. Les déclarations inacceptables de l’un d’eux ont entraîné un déchaînement critique sans rapport avec l’objectif spirituel du Saint-Père. Le courage du « gardien de l’unité » qu’est le pape n’a-t-il pas en réalité déplu aux groupes de pression qui interprètent Vatican II à leur guise, selon les pulsions de « l’esprit du monde »?

A Lourdes où tant de chapelets sont récités en faveur de l’unité de l’Eglise, près de Celle qui rassemble tous ses enfants, nous ne pouvons que rendre grâce pour la marche vers la réconciliation qui s’engage avec nos « frères séparés ». L’appel universel à la sainteté, lancé par le concile, n’exclut personne. « Même s’il faut plusieurs générations pour qu’une réconciliation soit effective, c’est à la nôtre de l’amorcer », a commenté avec sagesse et conviction Mgr Jacques Perrier, l’évêque de Tarbes et Lourdes.

La tradition vivante de l’Eglise, fondée sur la Parole de Dieu révélée en Jésus-Christ, notre Roi, s’enracine dans 2000 ans d’histoire et se déploie à travers les sacrements de l’Eglise. Pour notre bonheur, Lourdes témoigne de la fécondité de cette tradition, dans la fidélité au pape, conservateur de l’avenir.

Nous n’oublions pas qu’il y a six mois, lors de son voyage à Lourdes, à l’occasion du cent cinquantième anniversaire des apparitions de la Vierge à Bernadette, Benoît XVI, humble pèlerin de la vérité, a été acclamé pour ses paroles d’une merveilleuse profondeur. « J’ai voulu souligner que le message de conversion et d’amour qui irradie de la grotte de Massabielle demeure de grande actualité, comme une invitation constante à construire notre existence sur des bases de respect et de fraternité authentiques, conscients que cette fraternité suppose un Père commun à tous les hommes, le Dieu Créateur », a-t-il souligné en janvier 2009, devant les représentants du Corps diplomatique.

Son enseignement donné à Lourdes les 13, 14 et 15 septembre 2008 sera publié dans le prochain numéro de Lourdes Magazine. Chacun pourra ainsi aller à la source mariale du magistère pontifical, sans se laisser troubler, pour accueillir pleinement l’effusion de l’Esprit Saint, et vivre selon ses motions.

Version imprimable

Rencontre avec le clergé de Rome L'heure de gloire de Hans Kung