Je suis fière d'avoir mis en ligne, il y a une dizaine de jours, la lettre ouverte du Père Owoudou au Saint-Père (Un prêtre africain: d'où vient le sida? ). Et heureuse de recevoir aujourd'hui ce message de lui. J'avoue (hypocritement) que ma modestie en souffre un petit peu. Mais c'est aussi un très fort encouragement à continuer...
|
--------- Je voudrais vous remercier d'avoir donné un écho à ma "Lettre ouverte" au Saint-Père. Les blogs qui ont diffusé le texte l'ont reçu de mes confrères salésiens, ou des jeunes à qui j'ai envoyé la lettre. Certains m'ont averrti qu'ils allaient la faire parvenir aux médias, ce qui m'a poussé à diviser le texte (de 14 pages références inclues) et le mettre sur un blog circonstantiel. Je vous envoie le texte s'il peut vous servir.
Merci encore. En parcourant des blogs comme benoit-et-moi, on se rend compte qu'un journalisme alternatif est en train de naitre, pour redonner marginalement à cette profession (qui m'intéressait avant que la vocation religieuse ne me chamboule les projets!) ses lettres de noblesse. Nos jeunes ont le droit de savoir autre chose: la vérité, la seule et vraie "nouvelle" qui donne des raisons d'aller de l'avant, avec foi, espérance et passion.
Que Dieu vous bénisse - Bonne semaine sainte et JOYEUSE PAQUES!
Père Alphonse Owoudou, salésien -----------------
|