Articles Images La voix du Pape Lectures, DVD Visiteurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Articles

Articles


Voyages 2011, en deux collages Liens Le Pape en Espagne Nicolas Sarkozy chez le Pape Synode pour le Moyen-Orient La luce del Mondo

Le chat de Birmingham et le chien de Palerme

Ou comment le Saint-Père "parle" aux animaux... Deux anecdotes craquantes sur le site de Raffaella (6/10/2010)


D'abord, cette anecdote de la visite à Palerme, dénichée par Raffaella sur la presse locale (Gazetta del Sud).
Il n'y a malheureusement pas d'images pour le moment (texte en italien: Les amis à 4 pattes ).
---------------------------
Sur la Place Politeama (où avait lieu la rencontre avec les jeunes), un chien noir sans maître a réussi à atteindre le podium, créant un certain embarras parmi les hommes qui assuraient la protection du Saint-Père.
Cela s'est passé peu avant la fin de la rencontre avec les jeunes, et il n'y avait pas moyen d'éloigner l'animal. Mgr Gänswein a résolu la situation grâce à un geste courageux. Il a lui-même accompagné le chien noir jusqu'au Pape, qui l'a caressé, sympathisant immédiatement avec lui, et donnant ainsi un exemple qui a inspiré une certaine frayeur à plusieurs personnes présentes.

 



A propos d'animaux, Raffaella a eu l'autorisation de reproduire en grand format deux photos exclusives de l'OR, où l'on voit le saint-Père, en visite à l’Oratoire saint Philippe Neri de Birmingham, caressant un gros chat noir (gatto soriano, un chat syrien, d'après ce que j'ai compris) , ayant un cou un beau ruban aux couleurs du Vatican.
(voir les grands formats ici)

Le chant des élèves de l'Ecole Navale Le chien errant de Palerme