Le drapeau des mineurs chiliens pour le Pape
Une belle histoire, relevée par Carlota sur le site Religion en Libertad (9/10/2010)
Texte original ici.
Traduction de Carlota.
***
Le drapeau des mineurs chiliens dans les mains du Pape
---------
« Le Saint Père m’a demandé si leur sauvetage serait réalisé samedi. Je lui ai dit qu’on espère le sauvetage dans les jours à venir », a dit Coiro (ndt Jaime Coiro, directeur de Communication de la Conférence Épiscopale du Chili) via Twitter, depuis le Vatican.
Coiro a souligné que le Pape s'intéressait de près à la situation des 33 travailleurs chiliens et a révélé qu’il lui avait remis un drapeau chilien signé par les mineurs. « Il a pris le drapeau et avec moi il l’a déplié, il a parcouru les signatures des yeux. Il m’a dit qu’il continue à prier. Il s’est montré très heureux en voyant les signatures des mineurs », a-t-il conclu.
C’est la seconde référence du Pape à la situation des mineurs durant la journée. En effet très tôt, Benoît XVI a dit en ce mercredi (ndt le 6 octobre 2010) au nouvel ambassadeur chilien auprès du Saint Siège, Fernando Zegers, qu’il a parmi les priorités de ses prières les 33 mineurs ensevelis. « Je n’oublie pas les mineurs de la région d’Atacama et ceux qui leurs sont chers, pour qui je prie avec ferveur » a-t-il indiqué.