Le Pape qui aime les animaux
Des détails adorables, sur le chat de l'oratoire de Birmingham. Et une video inédite de Benoît XVI avec un gros chien noir, lors du voyage au Royaume-Uni. (10/10/2010)
Teresa, sur son site, a reproduit un article du Daily Telegraph, à propos du magnifique chat noir que Benoît XVI a caressé lors de sa visite à l'oratoire de Birmingham (cf. Le chat de Birmingham et le chien de Palerme ).
Le chat est devenu une star, après avoir rencontré le Pape
-------------
Pouchkine (Pushkin), le chat de l'Oratoire de Birmingham, est devenu un héros religieux inattendu depuis que le pape s'est arrêté auprès du félin et l'a chatouillé sous les oreilles.
Le demi-Persan noir de 10 ans a "assuré" son audience avec Benoît XVI en hurlant devant le Saint-Père, alors que ce dernier était en visite à l'Oratoire de Birmingham, le mois dernier. Amoureux des chats notoire, qui nourrissait les chats errants de Rome, le pape s'est arrêté pour caresser Pouchkine.
Son propriétaire, le père Anton Guziel, a déclaré: "Dès que le pape est arrivé, on a pu entendre un hurlement terrible. Il y avait un monde incroyable et Pouchkine voulait savoir de quoi il s'agissait "
"Après avoir prié, le Pape a vu le chat, a souri, ravi, est allé vers lui, et a commencé à lui parler. Il lui a dit:« Comme tu es beau, comme tu es beau (aren't you pretty, aren’t you pretty?) Comment s'appelle-t-il? Quel âge a-t-il? »
Puis il l'a caressé, l'a chatouillé sous les oreilles et a secoué la patte de Pouchkine. A ce moment-là, les cardinaux se sont précipités, et ont commencé à prendre des photos."
Grâce à Raffaella , voici une video (issue du merveilleux site russe) du Saint-Père caressant un gros chien noir, après la rencontre avec les évêques de Grande-Bretagne (vers 1'), et un diaporama de l'épisode de Pouchkine (merci à Caterina!)