Les indignés s'indignent toujours... en Espagne
Désaveu fracassant de la classe politique, y compris de gauche. Carlota a traduit un éditorial du site Religion en Libertad, sur les derniers évènements, assez peu couverts par les medias français. (16/6/2011)
Sur ce sujet, voir aussi:
- La révolution des poulets sans tête.
- Indignés?
- Soudan: capitale Madrid
- Sale temps pour le socialisme... en Espagne
Carlota
En Espagne, M. Zapatero du haut de sa tour de Babel qui s’effondre, continue à vouloir imposer le « gender », la réécriture de l'histoire et autres idéologies dénaturées et nuisibles (cf. Le projet de Zapatero). Pendant ce temps les « indignés » continuent à s’indigner et les forces de l’ordre à charger!
Cette semaine, la chaîne « Sexta » a filmé des députés de Catalogne (notamment du parti indépendantiste et des socialistes) qui soutenaient implicitement le mouvement du 15 mai et la colère légitime des manifestants, qui s’indignaient à leur tour car ils ont été conspués par des « indignés » (on leur a même craché dessus, lancé des œufs, fait des « tags » sur leurs habits), alors qu’ils se dirigeaient vers le Parlement de Catalogne pour une session.
On voit un député demander à haute voix de l’aide en catalan et se faire dire en espagnol par une jeune femme « Vous avez détruit la famille, vous avez détruit l’Espagne ». Interrogé par la suite en espagnol lors d’une conférence de presse, il a déclaré ne pas vouloir répondre dans cette langue car il avait été insulté en espagnol !!!
Des manifestants « gay » se sont aussi violemment indignés contre un député qui s’était pourtant très engagé dans la reconnaissance de leur fierté. Le numéro deux du gouvernement central madrilène a même proposé au gouvernement catalan de lui prêter main forte si nécessaires pour lutter contre les « indignés ». Les créatures fabriquées par le système échapperaient-elles à leur maître ? Les arroseurs arrosés ?
L’éditorialiste Manuel Morillo (original ici www.religionenlibertad.com/... ) commente ainsi ces évènements (extraits):
Parions qu'à partir d’aujourd’hui, le discours sur les « indignés » va changer dans les médias du Système.
Je dois avouer que j’ai beaucoup ri, et même bien apprécié, de voir le bulletin d’information de la « Sexta » qui montrait comment les « indignés » insultaient la classe politique. Face aux « indignés », il est tout à fait significatif de leur nature de voir leur comportement indigne et lâche quand ils ne sont plus protégés, et leur unanimité à demander la répression.
J’ai trouvé tout spécialement divertissant et en même temps pathétique de voir les parlementaires séparatistes crier « Auxili ! (« à l’aide » en catalan) aux forces de sécurité, ou quand Cayo Lara (ndt: castillan, membre du parti communiste et coordonnateur général du mouvement politique et groupe parlementaire Gauche Unie) repartir « la queue entre les jambes » alors qu’il voulait mettre son grain de sel, lors d’une manifestation pour éviter qu’une famille soit délogée (ndt Cayo Lara a été insulté et arrosé par les manifestants en colère contre un membre de la classe politique. Ils ont considéré qu’il était là pour se mettre en avant et parasiter la manifestation…).
[…] Jusque là les médias du Système, ceux qui contrôlent le « Discours Culturel Dominant » avaient été particulièrement aimables envers le mouvement du 15 mai, car il remplissait la finalité pour laquelle ils lui avaient fait de la publicité: Servir de vaccin contrôlé contre un authentique mouvement de protestation contre le Système. Dorénavant il y a des séquences qui leur échappent par rapport à ce qui a été programmé et les bénéficiaires du Système, la classe politique et journalistique, se voient menacés.
J’augure un changement d’analyse des médias vis-à-vis du mouvement du 15 mai.
Il est en effet hallucinant de voir l’unanimité de la classe politique justifier la répression de la police et ses méthodes barbares (Ndt: les policiers sont effectivement très bien équipés en moyen anti-émeutes et exécutent au mieux les ordres reçus pour déloger de gré ou de forces les « indignés ». C’est l’ordre qui est barbare ou la méthode ?) En effet tous les partis politiques ont été d’accord pour préconiser l’emploi de la violence afin de réprimer ceux qui les huaient. Le président de la généralité de Catalogne a justifié en personne la brutalité policière. Les journaux qualifient déjà de violents ceux qui étaient jusqu’alors des personnes aux revendications raisonnables…
NDT
Sans vouloir être pessimiste, l’Argentine, bien conseillée et « ruinée » par les systèmes monétaires internationaux et le FMI a connu il y a une dizaine d’années une grave crise et des mouvements de rue, avec des manifestants qui se sont détachés des systèmes politiques et sociaux existants dans le pays. Leur slogan était « qu’ils s’en aillent tous ». Certes l’Espagne, la Grèce, le Portugal, et l'Italie, la France,... ne sont pas l’Argentine, l’histoire ne se reproduit jamais et l’avenir ne peut se prédire mais « Là où Dieu est oublié, l'homme tombe en esclavage », comme l’a rappelé le 15 juin dernier le Saint Père en évoquant le prophète Elie en opposition à Baal, cette divinité muette et impuissante.