Accueil

Le geste incroyable de Vladimir Poutine

J'insiste, car les médias l'ont passé sous silence. Or, c'est l'image qui explique la haine, et surtout la peur que suscite en Occident le "Tsar". Qu'il réveille la "sainte-mère Russie" orthodoxe, pour une alliance avec l'Eglise Catholique. (28/11/2013)

A lire:
¤
Poutine chez le Pape
¤
Poutine, le Pape et l'icône de la Vierge
¤
Sainte-Mère Russie

Voici une des (rares) videos de l'évènement.

Lien direct: http://www.youtube.com/watch?v=Id8hfipcpbw

     

Commentaire

Il y a des images destinées à passer à l'histoire.
Celle de Poutine qui fait le signe de la croix, et baise l'icône qu'il vient de donner au Pape, lequel fait la même chose, est l'une de celles-la.
L'icône de la Madone de Vladimir que le président a offerte à Bergoglio est en fait un morceau de la profonde Russie orthodoxe.
En décembre 41, avec les allemands aux portes de Moscou, Staline fit charger l'original de l'image sacrée sur un avion, pour qu'elle survole et protège la cité assiégée.
Aujourd'hui comme alors, la syntonie entre le profane et le sacré, entre le pape et le nouveau tsar se cimente sur le plan des affaires étrangères.
En septembre dernier, tous deux se sont retrouvés hostiles à une intervention militaire des Etats Unis contre Assad.
....

[On apprend aussi que Poutine a rencontré Romano Prodi, en tant qu'envoyé spécial de l'ONU pour le Saël, une zone de l'Afrique très stratégique, et son ami Silvio Berlusconi, qui a aujourd'hui lors d'une conférence de presse démenti que Poutine lui avait accordé un passeport diplomatique russe pour lui permettre de voyager à l'étranger].