Accueil

Accueillir l'espérance

Un petit livre de chevet, une pensée pour chaque jour de l'année (9/9/2013)

>>> Voir ici.

Marie-Christine m'écrit:

J'ai découvert ce petit livre, facile à placer sur une table de chevet, qui offre, pour chaque jour, une pensée de Benoît XVI . Cela remplace avantageusement les fameux "tweets".
La préface, écrite par un bénédictin, le Père Rouillard, est un régal : "Qui n'aimerait, chaque matin ou chaque soir, s'entretenir quelques instants avec le Pape Benoît XVI...".

Aujourd'hui 9 septembre:

Là où Dieu est exclu de la sphère publique, le sens de l'offense à Dieu, donc du péché, disparaît; et les catégories du bien et du mal disparaissent en même temps que la responsabilité individuelle.

Présentation de l'éditeur

« La beauté, comme reflet du divin, inspire et vivifie les coeurs et les esprits des jeunes. »
« Le Christ peut tout. Il peut donc insuffler chez les chrétiens le désir ardent d'écouter l'autre, de communiquer avec l'autre, et de parler en même temps que lui le langage de l'amour réciproque. »



Rassemblant 365 pensées inspirantes de Benoît XVI classées par thème (la Parole de Dieu, le visage du Christ, l'Église, l'eucharistie, la Vierge Marie, la famille...), ce petit livre, source de réconfort, est une invitation à la méditation et un moyen de trouver des repères spirituels dans un monde en crise.
Benoît XVI s'y révèle un guide, qui n'ignore cependant pas les difficultés et les dangers du chemin, mais qui fait confiance à l'homme et ne cesse de l'encourager, en lui montrant les ressources qui sont en lui.