Accueil

Le "Benoît XVI bashing"

Je reprends à mon compte ce mot anglais devenu à la mode, qui figure dans ce beau plaidoyer paru sur le site LifeSiteNews.com (31/1/2014)

Le dénigrement et le "bashing" (1) du pontificat du pape Benoît s'accélèrent
Steve Jalsevac
29 janvier 2014
www.lifesitenews.com/blog/the-belittling-and-tearing-down-of-the-pontificate-of-pope-benedict..
-----

Le dénigrement et le "bashing" du pontificat du pape Benoît s'accélèrent simultanément avec l'adulation croissante du pape François dans le monde séculier et parmi les dissidents "progessistes" dans l'Eglise.

Benoît a fait ce qu'il était appelé à faire dans sa position de leader terrestre de l'Eglise catholique, peu importe combien il a été critiqué tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'Église. Il a pris sur ses épaules et supporté une très lourde croix et a subi un sorte de crucifixion en raison de sa fidélité exceptionnelle, et des ses écrits et actes courageux .

Immédiatement après être devenu pape, Benoît a commencé à prendre des mesures fortes, attendues depuis longtemps et très nécessaires contre la corruption morale au sein du clergé, des ordres religieux et au sein des agences d'aide catholiques (comme Caritas). Il a nommé de nombreux évêques de premier ordre et démis un grand nombre d'évêques qui étaient une cause de scandale pour l'Eglise. Il a pris des mesures sur la liturgie et d'autres questions qui ne sont pas populaires, mais qu'il considérait comme essentielles pour préserver le catholicisme et la culture chrétienne dans ce qu'il savait être les très difficiles années à venir.

Nous devrions être extrêmement reconnaissants pour le pontificat du Pape Benoît XVI et le soutien exceptionnel qu'il a donné aux mouvements en faveur de la vie et de la famille. L'histoire complète sur tout ce qu'il a fait n'a pas encore été dite.

L'article haineux de Rolling Stone (cf. François fait la couverture de Rolling Stone) est en fait un témoignage de l'efficacité de Benoît dans la correction de toutes les choses qu'il fallait corriger dans l'Eglise, ses écrits et la prédication des vérités que la plupart des autres dans l'Eglise ont évité de trop nombreuses années. Je suis conscient que beaucoup au sein de l'Eglise, y compris des prêtres et des évêques, ont véritablemen haï Benoît pour avoir défait cet "esprit de Vatican II" de l' Église qu'ils avaient créé et nourri depuis les années 1960.

Benoît était vraiment un homme très humble, calme, altruiste, avec un esprit incroyablement brillant. Contrairement à son comportement souvent très doux, il était en fait un "man's man" (un home vigoureux, viril) dans la façon dont il a pris des mesures courageuses sur de nombreux sujets, là où d'autres craignaient de s'aventurer. Il n'était pas parfait et il a fait quelques erreurs et de mauvaises nominations ici et là, mais dans l'ensemble, il a été un pape efficace, malgré son âge avancé, sa fragilité physique et les souffrances personnelles et flaggelations publiques qui lui étaient naturellement adressées pour avoir osé imiter l'homme le plus viril de tous les temps, Jésus-Christ.

Tout dirigeant qui fait ce que le Christ aurait fait et dit en ces temps tumultueux d'aujourd'hui est certain d'être ridiculisé et haï, comme le Christ lui-même.
Je suis certain, après avoir personnellement rencontré Benoît un certain nombre de fois, que, comme le Christ, la douce réponse de Benoît a été de les aimer tous et de prier: "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font".

* * *

(1) Nos petits journalistes ont osé parlé de Hollande bashing, alors que depuis deux ans, ils témoignent envers le "président" de la servilité la plus méprisable.