Accueil

Merci Benoît XVI

Un témoignage du Père Daniel Ange extrait du hors-série de "Il est vivant" en mars 2013

A moment de la renonciation de Benoît XVI, j'avais signalé la parution d'un "hors-série" du mensuel "Il est vivant", intitulé, en toute simplicité "Merci Benoît" (cf. benoit-et-moi.fr/2013-I/livres-dvd/hors-serie-il-est-vivant).
Occasion de le rappeler à ceux qui ne l'ont pas encore (www.mercibenoitxvi.fr/ )
Une lectrice (que je remercie!), Anna B.R. me transmet ce beau témoignage du Père Daniel Ange (publié, parmi bien d'autres, dans la revue)

* * *

QUELLE SOLLICITUDE!
---

« Je voudrais partager un fioretto, parmi des milliers, manifestant ses délicatesses et attentions de cœur envers chacun.
C’était l’une de ses premières audiences papales du Mercredi.
Normalement, à cette même date, il devait nous recevoir comme chaque année – avec quelle gentillesse – à la Congrégation de la Foi.
A notre stupeur, voyant la bannière Jeunesse Lumière (*), il vient vers nous – en prima fila - pour s’excuser de n’avoir pu nous recevoir cette fois-ci vu que… !!
Puis, second étonnement, alors qu’il avait annoncé la fois précédente que, vu son âge, il ne pourrait reprendre la coutume de Jean Paul II de recevoir des groupes, surtout de jeunes en finale d’audience, voilà que nous voyons la papamobile s’arrêter au milieu de la foule, Benoît XVI en descendre et se faire photographier dans un groupe.
Le lendemain, nous interrogeons Mgr d’Ercole, de la secrétairerie d’Etat, qui s’avouant lui-même étonné, avait interrogé le Saint Père.
Réponse : « En passant devant ce groupe, mon secrétaire m’a glissé : ce sont des jeunes chinois sourds et muets. Alors, je me suis dit : de retour chez eux, ils ne pourront pas raconter ce qu’ils ont vécu. Mais ils pourront montrer une photo avec le Pape. »
Ainsi se sentait-il royalement libre de faire des exceptions aux règles qu’il se fixait lui-même. Telle est sa pure charité. »

* * *

Le père Daniel-Ange, né en 1932 à Bruxelles, est le fondateur de l'école de prière et d'évangélisation Jeunesse-Lumière.