Danneels, Kasper et cie: qu'ils s'en aillent!

Après le prêtre britannique Father Hunwicke, c'est au tour du curé madrilène de s'adresser sans ambages à la "mafia" de Saint Gall

>>> Cf.
Maintenant, nous savons (Father Hunwicke)

 

(Carlota)

Mon curé madrilène, sans s’encombrer de précautions oratoires, déclare tout simplement : dehors les Daneels, Kasper et cie !
Il me semble que le Droit canon reconnaît aux fidèles la possibilité de demander la destitution des prélats indignes, et c’est ce qui s’est fait d’ailleurs dans la France de l’époque du Premier Millénaire et peut-être après. Depuis nous sommes devenus plus « tolérants » ou indifférents…et pourtant il y a matière à réflexion sur le sujet...

Danneels, Kasper et cie: qu’ils s’en aillent


P. Jorge González Guadalix
infocatolica.com/blog/cura.php
Traduction par Carlota

* * *

Quelle honte, on se paie notre tête, ah, ce scandale, justement le dimanche où il est question dans les écritures d’une meule de moulin au cou (Marc, 9,42).
Sûr de lui, c’est ce qu'’a raconté le cardinal Danneels lors de la présentation de sa biographie autorisée (1): lui et un groupe de cardinaux d’Europe centrale se sont réunis en une mafia (sic), pour contrôler la succession de Saint Jean Paul II et pour éviter que le cardinal Ratzinger, son successeur, puisse être élu pape.
Mais la chose ne se termine pas là car une fois Benoît XVI élu ils ont continué à se réunir et ont décidé de s’opposer à lui et de commencer à préparer sa succession.
Ce sont les faits succincts qui apparaissent dans la biographie autorisée de Danneels et qu’il ratifie personnellement lors de la présentation de la biographie en question.
J’ai commencé par appeler cela ‘se moquer de nous’. Au minimum, c’est un peu ça. Je ne sais combien de cardinaux d’Europe centrale : Danneels, Kasper, Lehman, feu Martini… Tous des cardinaux « ouverts », « miséricordieux », « démocrates », « adeptes du progrès », « prophétiques », « superrrrr » comme diraient certains, qui nous ont expliqué du haut de leur aura de nouveaux envoyés quelle chose sérieuse serait l’évangile authentique en donnant des leçons d’ecclésialité, de modération, de l’Église qui accueille tout le monde et ne discrimine personne… et pendant ce temps, ils tenaient des conciliabules mafieux pour discriminer, oui, c’est cela même, pour discriminer, effacer, déprécier même un frère afin qu’il ne puisse en aucun cas être pape. Et plus encore, quand ce frère se transforme en Benoît XVI, ils n’ont pas hésité à lui rendre la vie impossible. DANNEELS LE RACONTE, tandis qu’ils continuaient ensemble à chercher un successeur à leur convenance.
Oui, c’est se moquer de nous et de la plus belle façon. Devant la galerie, ils vivent la démocratie, la charité, l’évangile, l’accueil, la miséricorde, la sensibilité…et en douce, à l’intérieur, la mafia, la pure mafia. C’EST CELA QUE RACONTE DANNEELS.
Une affaire scandaleuse. Parce qu’il est compréhensible que les cardinaux se réunissent, parlent, scrutent la volonté de Dieu. Cela me semble parfait qu’il y ait des groupes de proches qui réfléchissent en cherchant le bien de l’Église et la plus grande gloire de Dieu. Mais qu’ils organisent des mafias pour manipuler la vie de l’Église c’est comme opter pour la roue du moulin. Une honte. Un scandale.
Maintenant Danneels et Kasper vont paraître au Synode avec un sourire plus faux qu’un billet de 15 euros en donnant des leçons de miséricorde, de bienveillance et d’accueil de tous.
Je sais bien que certains de mes lecteurs vont me dire que les conservateurs font pareil (càd constituent des groupes d’influence secrets, des mafias). Eh bien, regardez, pour l’instant aucun constat, cela reste une pure hypothèse. Mais ce qui est indiscutable, DANNEELS L’A RACONTÉ, ce sont les plus progressistes qui ont monté une mafia pour contrôler l’Église. Et ça c’est un constat.

Il ne se passera rien. Il ne se passe jamais rien.
Mais quelle honte, comme c’est triste, comme c’est scandaleux. Et en plus Danneels et Kasper au Synode par désignation directe du souverain pontife. Ayez un peu de honte et faites une faveur à l’Église : allez-vous en! (2)

* * *

NDT
---
(1) L'auteur met en lien la vidéo transcrite et traduite ici par Isabelle: Danneels et la mafia de Saint-Gall

(2) Pourquoi cette révélation aujourd’hui ou tout au moins dans cette période ? Pourquoi ce livre à la gloire de ce cardinal, alors que le bon monseigneur Léonard a subi toutes les humiliations (des entartrages au reste) ? Parmi les gens sensibles à l’émotionnel (ce qui leur permet aussi d’être très manipulables sur plein d’autres sujets), ces « affaires » pas très claires vont encore plus leur permettre de discréditer l’institution Église qui, certes comme institution humaine n’est pas parfaite, mais est loin d’être la moins parfaite des institutions. L’Église ne peut être qu’un petit troupeau face aux loups, qui peut croire aux mensonges de ces hauts prélats qui se plient aux péchés du monde pour se croire grands ?
Pourquoi donc ce livre et ses révélations à ce moment précis ? À qui profite le crime ? L’orgueil qui perd les hommes et Lucifer, ange déchu, lui-même, est-il à l’origine de la déclaration de ce cardinal indigne et félon (et ses comparses) qui s’est cru au dessus de tout et près d’aboutir? Ou bien est-ce une dernière cartouche, de déshonneur, évidemment.