Un congrès très spécial, hébergé au Vatican

Du 21 au 26 avril 2016 devrait s’y tenir le premier Congrès mondial de la Société Européenne de Gynécologie Esthétique . Mise à jour le 21.

>>> Détails sur le site <Messa in latino>, traduits par Anna

Ouvrez, et même ouvrez tout grand…. (*).


http://blog.messainlatino.it/2015/12/aprite-anzi-spalancate.html
Après avoir loué la Chapelle Sixtine à Porsche Travel Club (pour collecter des fonds pour les pauvres, ça va sans dire [en français dans le texte]), après avoir réalisé le rêve suprême de dessiner des moustaches à la Joconde en projetant des chimpanzés, des hindouistes, des déserts et des moineaux sur le Temple Sacré de la Catholicité, l'État de l'Église, "à bras ouverts", s'apprête maintenant à être le théâtre d'autres événements historiques, en vue d'autres ouvertures prometteuses dans le cadre du Jubilé!

Le Vatican va héberger le Premier (remarquez bien: LE PREMIER!!!) Congrès mondial de la Société Européenne de Gynécologie Esthétique!
Du 21 au 26 avril 2016, à l'Institutum Patristicum Augustinianum (Institut universitaire dépendant du Saint-Siège, faisant partie de l'Université Pontificale du Latran), on discutera de thèmes aussi divertissants que «comment amplifier et stimuler au mieux le 'point G' pour une vie sexuelle plus satisfaisante», ou «nouveaux horizons dans la reconstruction vaginale, comment augmenter petites et grandes lèvres par transfert de graisses et de tissus, techniques de rajeunissement vaginal, lifting du clitoris» etc..; non des moindres, la «nouvelle frontière de la ‘sex therapy’» et tant d'autres pratiques très marrantes à proposer aux amies des amis.

La participation du groupe à l'Audience Générale du Pape ne pouvait manquer (ndt: voir image n.2 ci-dessus - "L'évènement aura lieu dans la Cité du Vatican, les participants auront la chance d'assister à l'audience générale du Pape, et de visiter les Jardins du Vatican")

Pendant la durée du Congrès, des vidéos et diapositives seront projetées.

Qui sait, peut-être que cette fois-ci, devant l'écran de la Basilique, il y aura vraiment une foule dingue.

Anna ajoute malicieusement en commentaire une citation d’Antonio Mastino, dans un article où il était question du show « Son &Lumière » sur la Basilique :

«Je me demande quel genre de conseillers et collaborateurs a l'Évêque de Rome.
Entre régnants et émérites, nous avons environs 200 cardinaux, 5-6 mille Évêques, 400-500 mille prêtres et 800 mille religieuses, environ 2 milliards de baptisés. Où sont-ils? Personne ne parle? N'y a-t-il pas un Saint Nicolas qui se lève pour donner un grand coup de poing à Arius?» (ndt: Arius, est-ce le fondateur de l'arianisme?)

Note

(*) Le titre est une allusion à l’homélie inaugurale du Pontificat par JP II, le 22 octobre 1978, et à sa célèbre phrase:
"Non abbiate paura: aprite, anzi, spalancate le porte a Cristo" (N’ayez pas peur! Ouvrez, et même ouvrez toutes grandes les portes au Christ)

Mise à jour le 21

Je lis ici que le Père Lombardi (le pauvre.... heureusement, son départ est proche et son calvaire touche à sa fin) apporte un démenti - un de plus!!
On trouvera ledit démenti - en italien - ici, à demi officiel puisqu'a priori seulement dans le "Sismografo".
Tant mieux!
Mais ce qu'il faut bien appeler cette cacophonie est une preuve supplémentaire du chaos qui règne au Vatican.
QUELQU'UN a indubitablement autorisé l'European Society of aesthetic gynecology à utiliser l'image de la Basilique vaticane pour annoncer très officiellemnt l'organisation du Congrès (voir aussi https://www.facebook.com/events/821387711312854), comme en témoignent à ce jour ces captures d'écran.