Benoit-et-moi 2017
Vous êtes ici: Page d'accueil » Benoît XVI

Cette haine de Benoît...

L'hostilité contre Benoît XVI ouvertement affichée par un compte Twitter qu'on s'attendrait à voir défendre la papauté - ou au moins, faire semblant... (11/11/2017)

Le compte twitter @Pope_news est censé proposer - c'est du moins ce qu'il annonce - des "Nouvelles et commentaires sur le Pape François, Benoît XVI et l'Eglise" (tout en concédant quand même que "les tweets ne sont pas approuvés officiellement par le Vatican"). L'image qu'il a choisie pour se présenter (la fameuse visite de François fraîchement élu à Castelgandolfo, le 23 mars 2013) suggère que le passage de Benoît à François s'est fait dans la sérénité, et que les relations entre les "deux papes" sont cordiales, voire affectueuses.

Ça, c'est la version officielle...

Mais voilà le tweet posté par @Pope_news le 8 novembre dernier:

Benoît reçoit l'évêque Rudolf Voderholzer et une délégation de Ratisbonne le lundi 6 novembre.
Pour quelqu'un de "caché au monde", ça fait beaucoup de photo opportunities.

C'est petit et mesquin, et (malgré les belles paroles de François soucieux de ne pas trop se découvrir, et surtout de maintenir la fiction du soutien tacite du "grand-père sage"), très révélateur de l'hostilité envers le Pape émérite de ceux qui soutiennent le Pape actuel.
On dirait qu'ils ne font même plus semblant...
<Rorate Caeli>, qui a relevé le tweet (repris par Marco Tosatti) commente à juste titre sur son propre compte Twitter @RorateCaeli:

Cette haine du Pape Benoît de la part d'un compte appelé "Pope News" est vraiment bizare. Vous n'avez pas beson de vous moquer de Benoît pour protéger François!