Prix Ratzinger 2018

Les deux lauréats rendent visite au pape émérite (18/11/2018)

Photo sur le site de la Fondation Joseph Ratzinger-Benoît XVI


Dans l'après-midi d'hier, accompagnés du Père Lombardi, président de la Fondation vaticane Joseph Ratzinger-Benoît XVI, les deux lauréats du Prix Ratzinger 2018, la théologienne allemande Marianne Schlosser, spécialiste de Saint Bonaventure et l'architecte suisse Mario Botta "connu notamment pour avoir conçu de nombreuses églises, parmi lesquelles la cathédrale d’Evry" (!!) se sont rendus à Mater Ecclesiae pour une visite de courtoisie à Benoît XVI. Détails ici: www.vaticannews.va.


Je regrette de dire qu'au vu de la cathédrale ronde d'Evry (une des réalisations-phares de Botta), il m'étonnerait beaucoup qu'elle soit du goût de Benoît XVI et même qu'il ait été consulté pour ce choix...
Cela sent la récupération: il suffit de lire le discours de François, et les mots que le Père Lombardi lui a adressés lors de la remise du prix: "Si l'on regarde toute l'œuvre de Joseph Ratzinger-Benoît XVI avec un regard non superficiel, on découvre qu'elle est en accord avec Votre pontificat" !!!



Tous droits réservés.
La reproduction, uniquement partielle, des articles de ce site doit mentionner le nom "Benoît et moi" et renvoyer à l'article d'origine par un lien.