Parmi ceux-ci l’infatigable avocate de la cause abortiste, Whoopi Goldberg (parce qu’elle a dans un passé très lointain, coiffé une cornette et endossé une robe de bonne soeur pour les besoins d’un film, elle passe pour une catholique fervente); mais surtout plusieurs personnalités qui seraient plus à leur place au festival « Hellfest », comme le « comique » brésilien Fabio Porchat, multirécidiviste dans le blasphème .

Ce serait dérisoire (et sans intérêt) si cela ne faisait pas exploser au grand jour la catastrophe de ce pontificat décidément anti-chrétien (sans parler des goûts « populaciers » du pape, au pire sens du terme). Et il ne faut pas compter sur les « vaticanistes » pour en parler (heureusement, il y a les réseaux sociaux, et les blogs)!! Message au peuple catholique: dormez, bonnes gens, sous vos bonnets de coton. Quand vous vous réveillerez, il sera trop tard…. L’Eglise sera démolie.

(Merci à Messa in Latino)

Le vendredi 14, le pape François rencontrera au Vatican plus de 100 humoristes et comédiens de différents pays, dont les Brésiliens Fábio Porchat, Cacau Protásio et le scénariste Cris Wersom. D’autres célébrités telles que Whoopi Goldberg, Jimmy Fallon, Conan O’Brien et Chris Rock y participeront également.

La rencontre a été organisée par le dicastère pour la culture et l’éducation et le dicastère du Saint-Siège pour la communication afin d’ « établir un lien entre l’Église catholique et les auteurs de bandes dessinées », selon un communiqué de presse daté du 8 juin.

L’objectif est de « célébrer la beauté de la diversité humaine et de promouvoir un message de paix, d’amour et de solidarité, et promet d’être un moment significatif de dialogue interculturel et de partage de joie et d’espoir », poursuit le communiqué.

La participation de l’humoriste Fábio Porchat a suscité la polémique. Des internautes ont remis sont choix en question en raison de vidéos du groupe Porta dos Fundos, dont il est membre, contenant des insultes et un manque de respect à l’égard des chrétiens.

En 2019, Porta dos Fundos a sorti le film blasphématoire « La première tentation du Christ ». Un film qui présente Jésus comme une personne ayant des relations sexuelles avec des hommes. Il dépeint également la Vierge Marie comme une prostituée et les apôtres comme un groupe d’alcooliques.

En 2021, Porchat a été le scénariste de l’émission spéciale de Noël « Te Prego Lá Fora », également produite par la société de production de Porta dos Fundos. La vidéo, un dessin animé doublé par les comédiens du groupe, montre Jésus adolescent consommant du matériel pornographique et rencontrant son père dans un bordel.

L’actrice Cacau Protásio s’est déclarée « très heureuse de ce moment » dans un message publié par Vatican News et sur les réseaux sociaux. « Je suis émue et très reconnaissante envers Dieu », a-t-elle dit.
Dans une interview accordée au quotidien O Globo, elle a déclaré avoir été informée de l’invitation par le père Arnaldo Rodrigues, attaché de presse de la Conférence nationale des évêques du Brésil (CNBB), et qu’elle a une grande dévotion pour « Notre Seigneur Jésus-Christ et assiste à la messe tous les dimanches ».

Share This