Un officier américain a la retraite a confié dans une vidéo youtube reprise ici par LifeSiteNews les très vives inquiétudes que lui inspire la désastreuse exhibition de Biden, visiblement atteint de démence sénile à un stade avancé, lors de son face à face avec Trump le 27 juin dernier (cf. Le monde à la veille). La vérité est apparue crûment, au grand jour: le vrai pouvoir est « entre des mains non élues ».
.
Question: l’Amérique est-elle une exception? (c’est une question purement rhétorique, même si le président sénile est ici une circonstance spécifiquement américaine)

Joe Biden

Les inquiétudes du colonel McGregor

www.lifesitenews.com

Le colonel à la retraite Douglas MacGregor a affirmé que le « pouvoir de gouverner » des États-Unis était « entre des mains non élues » après que le premier débat présidentiel a mis en évidence devant le monde entier le déclin cognitif du président Joe Biden.

Dans un message vidéo publié sur la chaîne YouTube Our Country Our Choice, MacGregor a exprimé son inquiétude pour les États-Unis après l’exhibition catastrophique de Biden lors du premier débat présidentiel, le 27 juin.

. . . . . .

« Le président Biden est incapable d’assumer les immenses tâches de la présidence. Les preuves alarmantes de son déclin cognitif étaient visibles par tous. Pourtant, ses partisans et ses alliés politiques continuent d’exploiter le président pour substituer leur programme destructeur aux intérêts du peuple américain ».

.

« Des ordres exécutifs et des directives politiques désastreux, dont beaucoup ont probablement été signés lorsque le président Biden était dans un état mental diminué, ont infligé d’énormes dégâts à notre nation »

.

« Ceux qui manipulent le président Biden ont attisé une guerre par procuration en Ukraine, qui menace de nous entraîner dans une confrontation catastrophique avec la Russie dotée de l’arme nucléaire. Leur soutien inconditionnel aux actions disproportionnées d’Israël à Gaza érode notre autorité morale et notre crédibilité en tant que champions de la paix et de la stabilité ».

.

« Malheureusement, l’état mental fragile du président Biden a été mis à nu lors du débat d’hier soir. Ses réponses étaient souvent incohérentes. Il est apparu perdu, confus, luttant pour achever des pensées élémentaires ».

.

« Il est temps de se demander qui gouverne vraiment ce pays. Sommes-nous le peuple, comme le voulaient nos fondateurs, ou avons-nous cédé le contrôle à des bureaucrates non élus, à des agences fédérales tentaculaires et à de riches donateurs qui n’ont pas à cœur les intérêts des Américains ordinaires ? »

.

« Le président Biden devrait se retirer avec dignité et ne pas être cruellement exploité au crépuscule de sa vie ».

.

« Dire qu’il s’agit d’une honte nationale est un euphémisme. Cette farce doit cesser immédiatement. Il est désormais clair que le pouvoir de déterminer le destin de notre nation se trouve entre des mains non élues ».

.

« Il est temps pour les Américains d’exiger un nouveau gouvernement légitime. Un gouvernement qui se consacre à la paix à l’étranger et à la prospérité à l’intérieur du pays »

Démocrates et Républicains ont reconnu la piètre performance de Biden lors du débat, moins de cinq mois avant l’élection présidentielle de 2024. Un présentateur de CNN a déclaré : « Les démocrates avec lesquels je parle sont presque hors d’eux ».

Andreas Wailzer

Share This