Rechercher:

Pages spéciales:

Page d'accueil

Vatileaks

Consistoire

Mexique et Cuba

Rétrospective 2011

Caroline Pigozzi persiste et signe sur Europe 1. Elle confond la Bénédiction Urbi et Orbi de Noël avec l'Angelus du 1er Janvier, et n'a jamais mis les pieds Place St-Pierre (1er/1/2012)

-> Précédent épisode ici: http://benoit-et-moi.fr/2011-III
-> Dame Pigozzi est une multi-multi-multi récidiviste. Voir ici, et en particulier benoit-et-moi.fr/2008/ et benoit-et-moi.fr/2007/


Pour en finir avec Caroline Pigozzi.
--------------------

On n'écrase pas un homme (une femme, en l'occurrence) à terre, dit-on.
Certes.
Mais, est-elle à terre? Ou va-t-elle continuer sine die à communiquer de fausses informations destinées à discréditer le Pape?
Caroline Pigozzi dispose d'une rubrique dominicale hebdomadaire (à sept heures moins dix du matin, heureusement, elle ne peut pas faire trop de dégâts) sur Europe 1, au titre de spécialiste-maison "religion".
Cette semaine, sa chronique s'intitulait "La célèbre fenêtre" (celle du bureau du Pape, au troisième étage du Palais Apostolique). Sous-titrée: "La célébration du Nouvel An est très attendue par les catholiques... mais pas seulement".
J'invite mes lecteurs à l'écouter sur le site de la station: http://www.europe1.fr/...Caroline-Pigozzi/Sons/La-celebre-fenetre-885749/ .
C'est totalement ahurissant, et même pathétique. La pauvre femme ignore manifestement qu'à l'ère d'Internet, les gens peuvent s'informer autrement qu'au travers de ses chroniques ridicules.
Ne voulant pas livrer ici le jugement le plus désobligeant (pour l'intellect de l'intéressée) qui vient à l'esprit, je me limite à observer que la commère confond la bénédiction "urbi et orbi" du jour de Noël et l'Angelus de chaque dimanche. Mais elle n'oublie pas le coup de griffe, incontournable: le Pape, dit-elle, n'apparaît pas directement à la fenêtre de son bureau, car il y a une vitre "impeccablement nettoyée pour la rendre invisible" pour le protéger (un sosie aussi, peut-être?), depuis l'attentat contre JP II (!!). J'ai assisté en personne à trois reprises à l'Angelus Place Saint-Pierre, photographié, filmé, mais il suffit de regarder les directs à la télévision sur KTO pour voir à quel point cette insinuation et grotesque. Cerise sur le gateau des délires pigozzesques, avant de se retourner vers "les personnes qui sont à ses côtés toute l'année, il leur dit quelques mots en latin (ndlr: sans doute l'Ave Maria, effectivement récité en latin...) puis se retire pour déjeuner, généralement avec son frère...".

Aussi grotesque de cela soit, ce n'est pas innocent, et rejoint "le Pape dans sa bulle", "anesthésié", dont elle a dressé le portrait dans Paris-Match: la vitre de protection, les propos en latin.

Là, j'ai vraiment envie de reprendre le slogan des "indignés" du "printemps arabe": DEGAGE! DEGAGE! DEGAGE!!