Accueil

Un tour à la Fnac

La réjouissante promenade de Monique au rayon "religions" de ce temple de la "culture" (13/1/2014)

J'ai fait un tour à la FNAC. Ce qui m'a permis de constater la profonde purification de l'Eglise opérée en dix mois!
Plus aucun livre intitulé: Le sexe au Vatican, Sa Sainteté (Nuzzi), Violé(e) par un prêtre, Ce prêtre mon père, Le livre noir de l'Eglise, Les finances cachées du Vatican, (tous titres qui pullulaient sous Benoît XVI et qui participaient aussi au "complot" en farcissant la tête des gens)!
Je suis édifiée... et ravie de constater le profond renouvellement de l'Eglise.
Que vend-on aujourd'hui? Presque rien... et les gens vont s'ennuyer à moins que les hommes politiques ne pensent à les distraire. Car quand on ôte les scandales, l'Eglise, n'a plus grand chose à apporter.
Au rayon "spiritualité", on voit les innombrables livres de Lenoir (comme s'il était un fondateur de religion!), des livres sur le bouddhisme qui, au lieu de rester sur l'étagère "Bouddhisme", occupent tous les espaces laissés libres par le catholicisme décadent et bien sûr le JESUS de Hans Küng (une réédition en français) et le JESUS de C. Pedotti (qui a reçu la Légion d'Honneur!) qui contient plusieurs hérésies (ce n'est pas moi qui le dis), le dernier livre de C. Pigozzi (qui au moins ne parle pas de théologie).
En le feuilletant, j'ai juste vu que le Père Lombardi, qui sous Benoît XVI affichait une tête d'enterrement, arbore maintenant un large sourire.
C'est une information pleine d'espérance. C'est fou la joie qui s'est emparée du monde depuis mars 2013.
Pour en revenir au rayon de la FNAC, impossible d'y trouver le moindre ouvrage de réflexion à peu près orthodoxe.
J'ai une inquiétude: si l'Eglise devient pure comme le diamant, il n'y aura plus aucun livre sur elle dans les librairies et on ne parlera plus jamais d'elle!

(Monique T)

* * *

Note

J'avais relaté une expérience bien différente (et pour cause!) à la Fnac, au moment de la visite de Benoît XVI en France (beatriceweb.eu/BenoitEnFrance)