Attentats de Paris et prophéties

Rome sera détruite... Antonio Socci évoque des coïncidences troublantes, à travers quatre séries de prophéties, dont celles d'Anne-Catherine Emmerich, et de Fatima

>>> Voir aussi:
Et si Rome était l'objectif ultime?

>>> Dossier sur Anne-Catherine Emmerich:
benoit-et-moi.fr/2015-I-1/actualites/autour-danne-catherine-emmerich

Beaucoup diront qu'on est en plein irrationnel, et Socci lui-même prévient l'objection. Mais n'y a-t-il pas quelque chose qui échappe à la raison dans ce qui se passe actuellement sous nos yeux impuissants? Et si l'on est croyant, ne peut-on pas croire aussi que le Seigneur trouve le moyen d'avertir les hommes à travers des révélations privées?

Les prophéties sur la destruction du Vatican et de Rome par les «hommes à la longue barbe» désignent les jours actuels

www.antoniosocci.com
16 novembre 2015
Ma traduction


La énième menace contre Rome de la part de l'Isis, est dans la revendication du massacre de Paris (1). Le dernier d'une série. Ce sont des menaces qui semblent presque envisager un coup de force contre Rome, avec des massacres et des destructions plus dévastateurs qu'à Paris.
On trouve curieusement un scénario similaire à celui dont menace l'ISIS, dans différentes «révélations prophétiques» de mystiques, et apparitions mariales. Et il s'agit de «prophéties» écrites et publiées bien avant la naissance de l'Isis.

AU TEMPS DES DEUX PAPES
------
La première est d'Anne Catherine Emmerich, la mystique allemande qui a été béatifiée en 2004 par le pape Jean-Paul II. Autour de 1820, elle eut ses visions sur l'Eglise future.
Il y a quelques références chronologiques dans ces visions prophétiques qui les situent précisément à notre époque.
Du reste, elle-même avait affirmé: «Il m'a aussi été dit que Satan serait libérée pour une période de cinquante ou soixante ans avant l'année 2000 du Christ».
Le 13 mai 1820, la Emmerich écrit: «J'ai eu une vision des plus admirables sur deux églises et deux papes et une multitude de choses anciennes et nouvelles».
Difficile de ne pas penser à aujourd'hui. La Emmerich déclarait que la plus grande était une «étrange église», non voulue par le Ciel, «une contrefaçon de l'église. Je la vis grandir et je vis des hérétiques de toutes conditions venir à Rome». Mais en même temps, la Emmerich voit une église plus petite et persécutée qui est la véritable Église catholique.
Dans ce contexte, voici le flash qui nous intéresse ici et qui semble se référer à Rome: «Je vis des guerres et du sang versé. Je vis un peuple féroce, ignorant, intervenir avec violence, mais cela ne dura pas longtemps», et enfin «je vis à nouveau la Sainte Vierge au-dessus de l'église et étendant sur elle son manteau».
La référence à «un peuple féroce et ignorant» qui fait irruption «avec violence» pourrait suggérer effectivement l'ISIS.

ERIKA ET VON BALTHASAR
------
Le second cas implique un des plus grands théologiens du XXe siècle, le Père Hans Urs von Balthasar auquel Jean-Paul II manifestait «estime et vénération», le considérant comme «un grand homme d'Eglise», au point de le nommer cardinal en mai 1988.
Le mois précédant cette nomination, Von Balthasar publia un livre intitulé "Erika" qui recueillait les écrits de soeur Erika Holzach, une religieuse qui avait été secrétaire du professeur Feiner, théologien et expert de Vatican II.
Sœur Erika était mort l'année précédente, en 1987, et faisaitt partie de la communauté des personnes consacrées fondée par le même Balthasar, lequel révéla que, dans les dernières années de sa vie, la religieuse vécut des expériences mystiques, également liées à des faits de l'Eglise «auxquels on peut seulement faire allusion».
Von Balthasar explique évidemment que les «révélations privées» doivent être «interprétées correctement». Quoi qu'il en soit, parmi celles énumérés dans le livre édité par lui, il y a une sombre prophétie, se référant à l'Europe, qui énonce: «Il y aura une brève persécution des chrétiens de la part de l'islam». Mais Notre-Dame «à travers son intercession, abrégera la catastrophe».

TERRIBLE ANGUERA
-----
Toutefois, les avertissements les plus dramatiques relatifs à Rome sont contenus dans les messages de ce qu'on appelle des «apparitions d'Anguera», au Brésil, dans l'État de Bahia, à un paysan du nom de Pedro Régis.
Ces apparitions se produiraient depuis des années et sont étudiés par l'Église qui n'a pas encore exprimé de jugement.
Elles sont caractérisés par le grand nombre de messages contenant des avertissements prophétiques, et selon les partisans de «La Vierge d'Anguera», on peut désormais énumérer des dizaines de prophéties effectivement réalisées dans les lieux indiqués par Celle qui apparaît à Pedro Régis.
Beaucoup de ces messages se rapportent à l'Eglise catholique et sont de la même teneur que les visions de la Emmerich.
Celui du 12 Mars 2005 pourrait préfigurer l'irruption de celui que (seulement aujourd'hui, pas en 2005) nous connaissons comme le Calife al-Baghdadi: «Chers enfants, la colère d'un homme à l'apparence de prophète, mais qui n'est pas un prophète, laissera un siège vide. Les hommes fidèles verseront des larmes, mais Dieu ne les abandonneront pas».
D'autres messages indiquent: «Les disciples de ce faux prophète marcheront avec une grande fureur dans la direction du temple saint. Là, il y aura de grandes destructions. L'Eglise pleurera et se lamentera. Ce jour-là, on pourra voir une éclipse lunaire» (23/03/2008).
Quelqu'un a calculé la date des prochaines éclipses lunaires, et a découvert qu'il y en aura une le même jour que celui où a été donné le message, le 23 Mars, mais en 2016. Ce serait le mercredi de la Semaine Sainte dans l'année du Jubilé. Il n'est toutefois pas certain qu'il s'agisse de cette éclipse-là.
Dans le message du 18 Mars, on lit même que «les ennemis arriveront par la Via Appia» et «agiront avec une grande fureur. La mort sera dans la maison de Dieu».
Et ensuite: «Le roi quittera sa maison en hâte, mais il devra passer à travers le sang qui coule dans son palais» (26/3/2005). «Le bâtiment sera surpris par l'invasion furieuse et sanguinaire des hommes à la longue barbe» (31/05/2005).
En 2005, il n'y avait pas encore l'Isis et ici, il est question des «hommes à la longue barbe». Et encore: «Les hommes de la terreur atteindront le Vatican. La place sera pleine de cadavres. L'humanité verra l'action maléfique des hommes à la longue barbe. Le Colisée s'écroulera» (24/07/2005).
«Un homme pervers commandera une grande invasion. Dans le cœur des hommes, il y aura fureur et désir de mort. La ville aux sept collines sera détruite» (22/10/2005).
«L'erreur se répandra à travers le monde, causant la mort et la destruction. La vengeance arrivera jusqu'au trône de Pierre» (10/11/2005). Et encore: «Le trône de Pierre tombera. La mort arrivera aux ecclésiastiques, qui souffriront de douleur physique» (31/12/2005).
Deux autres messages: «Le Palais sera entouré par les ennemis, qui agiront avec une grande fureur" (12/12/2006); «La ville aux sept collines boira le calice amer de la douleur. Elle sera baignée de sang et la terreur se répandra partout» (21/12/2006).

FATIMA PAR-DESSUS TOUT
-------
Évidemment, ce sont des "messages" à prendre avec des pincettes, voire avec scepticisme. Espérons qu'ils ne se vérifieront jamais.
Cependant la prophétie la plus importante légitimée par l'Eglise, le fameux Troisième Secret de Fatima, présente un scénario très similaire: il y a un «évêque vêtu de blanc», puis il y a «le Saint-Père» qui «à demi tremblant, d'un pas vacillant», traverse «une grande ville à moitié en ruines», avec de nombreux morts sur les routes, puis le grand martyre du vieux pape et des évêques, du clergé et des fidèles.
Le Troisième Secret se termine avec le «Triomphe du Cœur Immaculé de Marie» et Benoît XVI à Fatima en 2010, en vue du centenaire de Fatima en 2017, a dit: «Puissent les sept années qui nous séparent du centenaire des apparitions hâter le triomphe annoncé du Cœur Immaculé de Marie, à la gloire de la Très Sainte Trinité».

* * *

(1) Apparemment pas dans la revendication officielle, que je viens de découvrir, et qu'il est par ailleurs intéressant de lire en entier, même si son authenticité me semble plus que discutable (cf. revendication-daesh.jpg )
Socci parle probablement des réseaux sociaux.