Prosélytisme Place Saint-Pierre

… oui, mais pas catholique ! Et pendant ce temps, le Pape leur ouvre les portes et les bras. Une info du site allemand <katholisches.info> qui vaut avertissement!

Des islamistes font la chasse aux prosélytes autour de la place Saint-Pierre


Giuseppe Nardi
www.katholisches.info
5 septembre 2015
Traduction par Isabelle

Deux femmes entièrement voilées, trois jeunes hommes barbus. Ils défient la chaleur accablante et l’atmosphère étouffante du milieu du jour. Durant un bon quart d’heure, ils prennent la pose sur l’arrière–fond de la superbe façade et de la puissante coupole de la basilique Saint-Pierre. Une famille musulmane qui fait, comme le font chaque jour des milliers de touristes, une photo-souvenir de ses vacances.
Une image de plus en plus fréquente à Rome sur la place Saint-Pierre. Une image encore tout à fait insolite il y seulement quelques années.

Toujours plus de musulmans autour de Saint-Pierre à Rome
----
IL y a loin de ces images inoffensives à l’homme barbu qui s’est fait photographier sur la Place Saint-Pierre avec le drapeau noir de l’Etat Islamique (IS). Ou au photo-montage, diffusé sur internet à des fins de propagande par ce même Etat Islamique et où l’on voit le drapeau noir flotter sur la coupole de Saint-Pierre. Les islamistes au cœur de la chrétienté. Des images qui ont fait le tour du monde et en ont fait frémir plus d’un.
Celui qui se promène dans les rues très fréquentées qui entourent la place Saint-Pierre, du Borgo Pio au Borgo Sant-Angelo, en passant par le Borgo Vittorio, peut constater que, pour beaucoup de musulmans, au nombre desquels les très rigoristes salafistes et wahabites, il est devenu habituel de se faire prendre en photo sur fond de basilique Saint-Pierre.
Les serveurs des nombreux restaurants et trattoria, qui portent sur ces agissements fréquents le regard le plus averti, le confirment. Ils ne viennent pas seulement en touristes. Beaucoup semblent être des éclaireurs, des messagers précurseurs de ce qui vient. Dans les quartiers autour du Vatican s’établissent de plus en plus de musulmans. Ici et là s’ouvre une boutique tenue par un Bengalais, un Pakistanais, un Tunisien, en tout cas un musulman, à côté un kebab, puis des sacs , des tissus….

Signe de victoire devant la Basilique Saint-Pierre - « Veux-tu Allah ? »
----

Dans le supplément du vendredi du quotidien La Repubblica, le vaticaniste Filippo Di Giacomo a écrit un article intitulé : « Toujours plus de prière musulmane autour de Saint-Pierre » dans lequel il relate l’accroissement du nombre des musulmans à Rome et dans les rues et ruelles qui entourent le Vatican.
Di Giacomo parle aussi de groupes d’hommes, en oripeaux orientaux et barbus, qui se rassemblent et font des selfies devant Saint-Pierre. D’une main ils tiennent leur smartphone et, de l’autre, ils font le signe de la victoire. Si ce geste demande à être interprété, la première pensée qui vient à l’esprit en tout cas est tout sauf rassurante.
Di Giacomo parle surtout d’hommes barbus qui, dans les rues et sur les places autour de la Basilique Saint-Pierre, interpellent Romains et touristes : « Veux-tu Allah ? Aimes-tu Allah ? ».

Tandis que le Vatican discute, le quartier pontifical a la plus forte concentration de musulmans
---
Des 9 heures du matin, chaque jour, des musulmans recrutent pour l’islam, à l’ombre de la coupole de Saint-Pierre. Ils brandissent le Coran et portent en bandoulière des panneaux de propagande pour Allah et l’islam. Cette image est, entre-temps, devenue familière dans beaucoup de villes européennes. De Hambourg à Cologne, Stuttgart et Zurich, de Vienne à Berlin, ils « agrémentent » aussi le paysage urbain des contrées germanophones.

Même à Rome les musulmans barbus invitent à prier Allah. Il ne manque ni de grands, ni de petits, voire de tout petits espaces de prière, souvent à l’arrière d’un magasin tenu par un immigré musulman. Il y en a aussi dans les quartiers autour du Vatican et ils sont de plus en plus nombreux.
Pendant que leurs coreligionnaires musulmans font la chasse aux chrétiens au Proche-Orient et en Afrique, les violent, les pourchassent et les massacrent, les islamistes font autour de Saint-Pierre la chasse aux prosélytes, sans être inquiétés.
« Pendant qu’on discute au Vatican, le quartier pontifical a déjà la plus forte densité de lieux de prière musulmans de Rome », affirme Di Giacomo.