Le Pape acteur


Relevé par Antoni Socci dans la presse italienne. Non sans humour (28/8/2016).

Voici ce qu'Antonio Socci rapportait hier sur sa page Facebook. On pourra penser qu'il est impitoyable. Mais en un moment dramatique pour le monde qui vit au rythme des tueries perpétrées par les terroristes musulmans, sans parler des évènements tragiques (le tremblement de terre en Ombrie et ses près de 300 victimes) qui ont actuellement pour cadre l'Italie, on pourrait penser que le chef de l'Eglise catholique et primat d'Italie a autre chose à faire que de se laisser filmer dans les jardins du Vatican!


Pape-acteur dans le film sur lui

"Sa Vanité"


Antonio Socci (Facebook)
27 août 2016

* * *

Le titre de cette photo (dans Libero d'aujourd'hui) est: «Le Pape-acteur dans un film sur lui». La légende dit: «Le Pape François était occupé hier au tournage d'un film dans les jardins du Vatican (..) On sait que le pontife a accepté de jouer son propre rôle dans le film "Beyond the sun"...».
Tout commentaire est superflu. Nous aurions davantage espéré un pape avec l'ardeur de la vérité chrétienne qu'un pape avec un talent d'acteur. Mais c'est le second qui nous est tombé dessus.
En tout cas, qu'il fasse ce qu'il veut, mais qu'il évite au moins de lancer des mises en garde contre la "mondanité spirituelle" des autres. Médecin, guéris-toi toi-même (et heureusement que l'autre jour, il a dit: «la vie n'est pas une série télé [telenovela]». Devons-nous penser que c'est un long-métrage?).

Ps: Je conseillerais au Pape Bergoglio un peu plus de prière, vu les temps sombres, au lieu de faire l'acteur dans un film... et après cela, il n'a pas de temps pour les membres de la famille d'Asia Bibi et pour le congrès eucharistique.....

Ps2: Cher Père Bergoglio, nous prions pour vous, mais nous ne voyons pas de changements.... Nous espérons que le Seigneur vous éclaire.