Benoit-et-moi 2017
Vous êtes ici: Page d'accueil » Actualité

"Motus in fine velocior"

(Le mouvement est plus rapide vers la fin). Le 12 novembre à Syracuse, une conférence est annoncée sur le rapprochement entre catholicisme et maçonnerie, en présence de plusieurs prélats (30/10/2017)

L'affiche (malheureusement rognée) de l'évènement

Marco Tosatti - décidément très actif en ce moment (mais ce n'est qu'une confirmation de plus du titre qu'il a choisi), a reçu une lettre très alarmiste de son invité récurrent "Pezzo Grosso". On se croirait dans le roman (de plus en plus prophétique) de Malachi Martin "Windswept House"! Sauf que cela se passe ici et maintenant...

"Motus in fine velocior"

Lettre de "Pezzo Grosso"
www.marcotosatti.com
29 octobre 2017
Ma traduction

* * *

Mon cher Tosatti, ce que je vais vous écrire cette fois-ci n'est pas destiné à vous faire rire. Je ne suis pas seulement bouche bée, désormais je ne m'étonne plus de rien dans ce pontificat; cette fois-ci, je suis terrifié. L'accélération de ces derniers jours est surprenante, comme si nous étions face à un délai urgent et ne voulions pas perdre de temps avec des "suppositoires" à la glycérine diplomatique. Après les préliminaires à l'interprétation ambiguë, nous sommes passés à quelque chose qui n'a plus besoin d'interprétation, ce sont des déclarations de guerre contre la foi catholique, contre Jésus-Christ, contre l'Immaculée Conception. D'abord les déclarations d'estime à Luther, (la dernière est la conférence de Mgr Bruno Forte le 30 octobre), puis les déclarations d'un théologien préféré du Pape (Andrea Grillo) qui explique (sans être démenti par le Saint-Siège) que la "transsubstantiation n'est pas un dogme" [cf. "Ennemis" du pape contre gardiens du pouvoir], et encore la surprenante et inquiétante correction publique du Pape au Cardinal Sarah[cf. Le Pape "corrige" le cardinal Sarah], et enfin la conférence sur le rapprochement entre Eglise et franc-maçonnerie (12 novembre à Syracuse, avec grands maître, un prélat et l'évêque de Noto), dont l'affiche représente un Christ inquiétant avec le compas en main. Certes, après les déclarations sur le rapprochement avec les frères maçons du Cardinal Ravasi [cf. benoit-et-moi.fr/2016/actualite/leglise-et-la-loge], on ne devrait pas être surpris, mais Ravasi est Ravasi, quand il ne parle pas araméen et grec ancien, il est même possible de l'entendre sans le comprendre.....

Mais je suis surtout effrayé par la succession rapprochée des événements: comme si nous étions proches d'une échéance (celle des visions de Léon XIII [cf. benoit-et-moi.fr/2014-II-1/actualites/lexorcisme-de-leon-xiii]? Les prophéties de La Salette? De sainte Brigitte? De Notre-Dame d'Akita? de Saint Vincent Ferrer? …). Alors, à quoi faut-il s'attendre, comme prochaine étape? Faut-il imaginer que le prochain "rapprochement" sera avec le serpent tentateur de la Genèse, auprès duquel il faudra s'excuser "en justifiant" ses "bonnes intentions" d'apporter la connaissance à Adam et Ève? Faudra-t-il reprocher à saint Michel l'Archange de l'avoir chassé à coups de pied? Faudra-t-il aussi demander à la très Sainte Vierge Marie de s'excuser pour lui avoir écrasé la tête? Ou même demander à Jésus lui-même de le faire, pour ne pas s'être laissé tenté dans le désert, s'ouvrant ainsi à un dialogue multiculturel et pluraliste bénéfique aux deux?

Cher Tosatti, vous n'allez pas y croire, je commence à avoir très peur. J'ai relu la prière-exorcisme à saint Michel-Archange écrite par Léon XIII (récité après la Sainte Messe jusqu'en 1964, puis inexplicablement "effacée"). Je me demande si j'aurai la force de réagir en l'absence de l'assistance de ma Sainte Église Catholique Apostolique Romaine, la sentant au contraire de plus en plus contre les Évangiles et la Vérité qu'on m'a enseignées. Les Cardinaux et les Évêques qui croient encore en la Vérité du Christ doivent faire quelque chose immédiatement! J'ai bien peur que nous soyons aux temps ultimes.

Pezzo Grosso, mais terrifié...