... et le Pape continue d'être accusé: la mauvaise foi des "cultureux gauchistes" vue par une journaliste anglaise qui tient un blog sur The Telegraph. (14/7/2010)

Roman Polanski libre. En Europe, du moins.
La ministre de la justice suisse a annoncé lundi 12 juillet que le cinéaste Roman Polanski ne serai pas extradé vers les USA et que "les mesures de restriction de sa liberté sont levées".
Le cinéaste franco-polonais fait toujours l’objet d’un mandat d’arrêt aux USA.

Sur Europe 1, BHL, jamais avare d'énormités, a prétendu que le cinéaste polonais avait été victime d'une "séquence démente de lynchage"!!! (voir ici: http://tinyurl.com/3aaa7xq )
Cela fait longtemps que nous savions que le philosophe vivait dans un autre univers que le commun des mortels, donc ces propos ne sont pas si étonnants que cela. Mais il ne doit pas s'informer aux mêmes sources que moi.

Son avis n'est en tout cas pas partagé par Cristina Odone, une journaliste anglaise qui tient un blog sur le Telegraph.
Elle ne cite pas le pompeux ex-nouveau philosophe, mais il est clair qu'il s'était mis à la tête de ces "cultureux gauchistes" dont elle dresse un portrait au vitriol:
Texte en anglais ici: http://tinyurl.com/3ao345h . Ma traduction.

Le coupable Roman Polanski et l'innocent pape Benoît: les cultureux (luvvies) gauchistes montrent leur hypocrisie
--------------
Voici une maxime pour cultureux de gauche : nous allons traiter le Pape comme un violeur, et traiter un violeur comme le Pape .

Par le Pape , bien sûr , je veux dire Benoît XVI , qui a été à la tête de l'Eglise au cours de son heure la plus sombre , alors que l'un après l'autre, les scandales impliquant des prêtres ayant abusé sexuellement d'enfants sont venus au jour. Par le violeur, je veux parler de Roman Polanski , le réalisateur polonais, qui a été reconnu coupable du viol d'une jeune fille mineure en Amérique en 1977 .

Ah , mais il y a une différence entre les deux hommes , vous entends-je dire : l'un a été déclaré coupable d'un crime , tandis que l'autre est en charge d'une Eglise mondiale au moment où certains de ses membres sont exposés comme des criminels.

C'est peut-être la différence à vos yeux . Mais aux yeux des cultureux gauchistes de Hollywood à Hampstead , la seule vraie différence entre le pape et Polanski est que ce dernier est un artiste . Cela , vous le voyez, efface une multitude de péchés - oui, même le viol d'une jeune fille de 13 ans . Les mêmes personnes qui ont violemment dénoncé Benoît , même s'il n'a été déclaré coupable d'aucun crime, défendent Polanski , malgré sa condamnation parce qu'il est " l'un de nous " . A leurs yeux , réaliser Le Pianiste et Rosemary's Baby a en quelque sorte lavé la tache de la honte de ce répugnant petit homme.

Et voici les mauvaises nouvelles : les cultureux ont gagné . Leur homme a été libéré - aux cris de soulagement de l'ensemble des arts, les autorités suisses ont refusé à l'Amérique sa demande d'extradition . Le Pape , de son côté , continue d'être publiquement vilipendé par des bohèmiens qui pensent qu'il devrait être arrêté pour des crimes qu'il ni commis ni caché. Et ils osent attaquer l'Église pour l'hypocrisie !