Le député italien UDC, Luca Volontè , ose montrer du doigt ceux qui veulent détruire l'Eglise. Lui aussi pense à un complot. Mais "dans la perversion galopante et l'immoralité croissante, il y a la direction ferme de Benoît ". (17/7/2010)

Cette réflexion est une tribune signée d'un homme politique italien "de droite", publiée dans le journal Il Sussidiario (http://tinyurl.com/35b3pyz ).
Elle est un exemple de ce que doit être l'engagement d'un chrétien en politique, conformément au magistère de Benoît XVI.
J'ai du mal à imaginer quelque chose d'équivalent en France... et en plus, il n'est pas le seul! Nous avions déjà rencontré dans ces pages Mario Mauro.

Voici le nouveau "parti " qui veut détruire l'Église et le Pape
Luca Volontè
(1)
Vendredi 16 Juillet 2010
-------------------
Démanteler le monde n'est pas une nouveauté , c'est le projet que "Codalunga" (littéralement "longue queue", alias Satan) poursuit depuis toujours : vous vous souvenez, de cette pomme ? Le Pape l'a bien dit, «Les chrétiens ont toujours été persécutés par le pouvoir, toujours été tentés par le mal comme tout le monde, toujours été moqués et ridiculisés , accusés de fausseté et implacablement punis pour leurs péchés " .

A ce «toujours» qui vient de l'extérieur , le Pape Benoît à juste titre , ne s'arrête pas , mais il va plus loin avec sa dénonciation des maux internes de l'Eglise et de ses hommes. Tout cela se passe dans un contexte particulièrement évident d'attaques concentriques contre la tradition chrétienne , contre l'idée de personne, de famille, de communauté , de solidarité , de responsabilité, etc .

Eugène Ionesco , parlant de l'idéologie et de l'"eugénétique" (ndt: dans un sens contemporain, qui n'est peut-être pas celui qu'il faut comprendre ici, cette association des 2 mots eugénisme et génétique se comprend comme "dérive de la génétique vers l'eugènisme"; peut-être fallait-il simplement traduire eugenetica par "eugénisme"?) de la fin du XIXe et du début du XXe siècle , exhortait ses contemporains à "ne plus jamais mentionner ces fantômes". Malheureusement , les deux arrêts de la Cour d'Allemagne , sur l'euthanasie (2) et la sélection d'embryons , sont une étape de plus vers cette terrible fournaise.

Trop de coïncidences , trop d'actions claires , trop de groupuscules " hétéro-dirigés "(eterodiretti) qui frappent dans la même direction. Briser l'Église , la communauté des croyants , là où Jésus est présent. Une Eglise qui a un chef, Vicaire et Pasteur , jamais autant qu'aujourd'hui incarné en la personne du pape Benoît . On veut subvertir le monde, et en même temps , créer l'homme nouveau avec la nouvelle société sans Dieu et sans dignité humaine .

Romano Guardini (3) nous avait alerté sur les dangers du pouvoir de la technologie , mais nous avions oublié sa sagesse: l'homme devenu un faisceau de réactions ( notamment sexuelles et de consommation ) au lieu d'une personne (individu-communauté , liberté-responsabilité ); le couple temporaire (homosexuel - hétérosexuel, PACS ) au lieu d'une famille stable; la désintégration sociale (libertarisme absolu) au lieu du "droits-devoirs-don" ; et en toile de fond, l'émergence d'un nouvel "étatisme" et de nouveaux pouvoirs économiques et multinationaaux, une oligarchie puissante et insatiable .

Il est clair que la voix de Pierre est aujourd'hui la seule qui se pose en défense de la nature et du cœur de l'homme , des devoirs de solidarité et de responsabilité , de la raison et de la foi, de l'avenir . Il le fait sans «moralisme» , mais en disciple joyeux de la vérité . Il échappe, ou alors la promesse du Christ est ridiculisé; le Pape a bien fait de rappeler: « Non prevalebunt . "
(cf homélie pour la fête des SS Pierre et Paul, 29 juin 2010)

La beauté terrible de cette époque est toute entière dans la clarté transparente des situations et des contradictions . En Belgique, on détruit les tombes de cardinaux et des décennies de travail de la commission indépendante sur la pédophilie , on persifle l'Eglise avec les méthodes dignes de De Magistris (ndt magistrat italien spécialisé dans les enquêtes contre la corruption et la Mafia) avant de réaliser l'imbécillité de l'enquête. Idéologie anti-catholique?

La « duplicité morale » trouve son point culminant dans l'affaire Polanski , coupable d'abus sexuels sur une enfant de 13 ans , un fait qui remonte à 30 ans . La "crème" (en français dans le texte) de la culture européenne et de la justice suisse le fait libérer, du reste, grâce au mérite artistique, on peut violer... Les mêmes délits, accomplis dans la même période par quelques (peu de) prêtres deviennent au contraire une occasion de traduire le Pape en justice et de tourner en dérision l'Eglise catholique . " Codalunga", le couvercle, il l'oublie toujours!
L'imitation du Christ proposée sans répit est l'unique "voie de sortie" des conséquences terribles de la nouvelle idéologie, pour l'humanité d'aujourd'hui et de demain. Une "route personnelle", communautaire et ecclésiale. On veut une société sans Dieu et on oublie les millions de morts d'un XXe siècle sans Dieu. On tue des centaines de millions d'enfants dans l'utérus de leurs mères , et pourtant on décide de conventions internationales pour combattre la violence contre les enfants. C'est tout la contradiction insupportable de cette nouvelle société , sauf que , justement, dans la perversion galopante et l'immoralité croissante, il y a la conduite ferme de Benoît .

Notes

(1)
Homme politique italien issu du mouvement Communion et libération, député de Lombardie, et membre du Parlement européen, président du groupe UDC (Unione dei Democratici Cristiani e di Centro) au parlement italien (Wikipedia).
Récemment, il a fait parler de lui dans le milieu des internautes italiens quand, après une question posée au parlement il a réclamé et obtenu le retrait (temporaire) d'un jeu immonde sur internet (http://www.molleindustria.org/it/operazione-pretofilia ) pour les offenses au sentiment religieux qu'il comportait.

(2)
BERLIN (AP) — La Cour suprême allemande a rendu une décision cette semaine qui va faire jurisprudence, en estimant que l'euthanasie ne pouvait pas être sanctionnée si elle était menée avec le consentement préalable du patient.
Elle a acquitté jeudi un avocat qui avait conseillé à un client en 2007 de couper la sonde d'alimentation de sa mère, dans le coma depuis cinq ans. Un tribunal avait condamné l'avocat à neuf mois de prison avec sursis.
La Cour suprême a observé que la patiente, âgée de 71 ans à l'époque, avait fait part en 2002, avant de tomber dans le coma, de son souhait de ne pas être maintenue en vie dans de telles circonstances.
La ministre allemande de la Justice Sabine Leutheusser-Schnarrenberger a salué cette décision, parlant d'une étape importante vers le respect des volontés individuelles.

(3)
Théologien catholique allemand et philosophe de la religion, né à Vérone en 1885 et décédé à Munich en 1968.
Guardini prend place auprès des grands théologiens catholiques du XXe siècle, aux côtés d'Henri de Lubac, Charles Journet ou Hans Urs von Balthasar. On lui doit en particulier une réflexion approfondie sur la liturgie et il est un des protagonistes majeurs de ce qu'il est convenu d'appeler le Mouvement liturgique.
Guardini a été le professeur du jeune Joseph Ratzinger à Munich. Celui-ci, devenu le pape Benoît XVI, se réfère très fréquemment à son ancien maître. Il reprend par exemple le titre L'esprit de la liturgie pour un de ses propres ouvrages, et revendique la concordance de leurs projets [wikipedia].
Voir aussi cet article de Magister: Benoît XVI a un père, Romano Guardini (http://chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/1337100?fr=y )