Hommages à Benoît XVI

... glanés sur la Toile, ce 17 septembre.
Ils sont d'autant plus précieux qu'on les trouve sur des sites où on ne les attend pas vraiment, et qu'ils portent la signature de gens d'habitude plutôt réservés.
Pour dire du bien de vous, comptez sur vos détracteurs, eux ont de vrais arguments!

D'un "incroyant"

Lu sur le blog de La Croix (à remettre bien sûr dans son contexte: l'auteur de ce message répondait à l'envoyée spéciale de La Croix à Rome, qui s'étonnait que la réponse de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi à la douloureuse question de la vie végétative, soit finalement un oui/non trop binaire (*) à son gré. Et appréciait, quant à lui, que le Vatican soit logique avec lui-même, sur ce sujet)
-------------------
Je ne suis pas croyant mais parfois j'hallucine d'entendre certains croyants. Il me semble qu'ils sont moins "croyants" que moi ou moins réceptif aux discours du Saint Siège... quel bordel ça montre au monde. Les catholiques d'aujourd'hui seraient-ils plus relativistes que les plus durs des laïcs? Ou bien seraient-ils des protestants déguisés dont la pierre angulaire est d'être , par principe, contre toute autorité?
C'est curieux quand même cette impression de ne pas être croyant et de ressentir de la joie et de l'admiration en lisant certains textes du Pape et de voir des pratiquants qui passent leur temps à le critiquer.

D'un "tradi"

Lu sur le Forum Catholique:
----------------------
Benoit XVI,prophète de notre temps et appel à la FSSPX
Il ne s'agit pas de papolâtrie... mais de la lecture que je viens de faire des textes prononcés par le pape en Autriche la semaine dernière....
C'est magnifique, courageux et catholique, profondémént catholique!
Seule l'Eglise par la voix du successeur de Pierre élève le débat, défend la dignité humaine et la vie, affirme qu'un monde sans Dieu est voué à la mort, etc. Seule l'Eglise tient le cap dans ce climat de décrépitude morale et intellectuelle! Oui le pape est prophète et combien je pleure en voyant que certains trainent les pieds pour rentrer au bercail à commencer par mes chers amis de la FSSPX....lisez Benoit XVI, laissez-vous toucher par les paroles du Père commun...ah je prie pour ce jour béni où Mgr Fellay apposera sa signature au bas d'une page, s'agenouillera devant Benoit XVI et mettra la FSSPX au service du plus grand nombre en communion avec tous les prêtres catholiques et j'espère en être!

(*)

A ce propos, la faculté de trancher entre OUI et NON est aussi une qualité que l'on a reconnue à Joseph Ratzinger. C'est du moins ce que disait Constance Colonna Cesari, dans son livre "Benoît XVI, les clés d'une vie" (page 129):
---------------
...lorsqu'on demandait quelque chose à Ratzinger, ses réponses étaient toujours très claires et nettes. On l'appréciait évidemment beaucoup pour ce style qui tranchait avec le flou ou l'imprécision de certains bureaux plus italiens de la Curie...

Cette clarté de vue de Joseph Ratzinger, sa capacité à décider, voilà ce que j'ai toujours constaté chez cet homme. Et puis, ses positions ont toujours reflété la ligne qui est la sienne. On ne peut pas lui reprocher d'être une girouette.
----------------

Voir ici: Un décideur au Vatican