Actualités De l'étranger Images Miscellanées Courrier Favoris Index Archives Plan
Accueil Actualités

Actualités


Elections américaines John Allen L'agenda du Saint-Père Lettre au sénateur Pera Pie XII Voyage en Terre Sainte Dernières entrées

Pie XII calomnié, Benot XVI attaqué...

Sur Europe 1 (9/10/2008)

Benoît XVI ravive la controverse...

Sous ce titre racoleur, un "reportage" assez scandaleux sur Europe 1, qui semble ignorer que le débat ne se situe plus du tout à ce niveau. Personne, même dans la communauté juive, ne met plus en doute l'aide apportée aux juifs par Pie XII.
Les deux journalistes qui présentent l'émission, à 19 heures le jeudi 9 septembre ne savent manifestement pas de quoi ils parlent, mais ils ont eu un instinct très sûr dans le choix de leur "grand témoin": Costa-Gavras, l'auteur du film "Amen", dont le témoignage ("une opinion très répandue"... c'est donc la vérité) semble avoir à leurs yeux le même poids que celui du Pape: "Pie XII a vu devant ses fenêtres des juifs emmenés en camp de concentration, et il n'a rien dit, tous les historiens savent ça", dit-il, diffamation évidente, bravo pour la qualité de l'argument, qui hélas atteindra forcément de plein fouet les gens les plus ignorants, donc les plus fragiles.
Et Benoît XVI, (dont on rappelle lourdement qu'il est allemand et qu'il fut enrôlé dans les hitlerjungen!), quant à lui, ne craint pas "de chahuter l'histoire"!
Inculture, ignorance, ou plutôt mauvaise foi, diffamation délibérée?
Encorte une fois, doit-on tout laisser passer, au nom du principe que toutes les opinions se valent (mais certaines "se valent" plus que d'autres...) ?

A écouter ici ravanello.mp3 [896 KB] , avant de réagir, éventuellement sur le site: http://www.europe1.fr/.. .

Version imprimable

Décidément, il faut boycotter Paris-Match Le Québec, terre de mission, comme la France