Accueil

Les liliths agressent Christine Boutin

Soutien total à Christine Boutin. Son courage mérite d'être salué,une fois de plus. Elle a été agressée par des femmens, rebaptisées "liliths" vendredi dernier à Bruxelles (16/10/2013)

     

Lu quelque part sur Internet

(la connivence de cette presse aux ordres donne la nausée):
-----
Christine Boutin a reçu un accueil plus que chaleureux (!!!) vendredi à Bruxelles en Belgique. Alors qu'elle prenait la parole lors d'une rencontre européenne des jeunes actifs catholiques, quatre femmes ont fait irruption sur scène en scandant des slogans tels que "Caca Boutin", "Vive les pédés" ou encore "Touche pas à mon IVG", rapporte La Libre Belgique.
Dans une vidéo mise en ligne par la chaîne belge RTBF et repérée par nos confrères de Rue89, l'ancienne présidente du parti Démocrate chrétien se fait encercler et couvrir de bisous par les jeunes femmes. Ces dernières seraient des ex-Femen qui se font désormais appeler "Liliths".
Et pendant que les militantes des droits des homosexuels "témoignaient leur amour" à Christine Boutin, un homme a entarté l’archevêque de Malines-Bruxelles, André-Joseph Léonard.

* * *

Le Pape François a raison, qui ne cesse de dénoncer la présence du démon, et de nous inciter à la vigilance....

Je crois donc nécessaire de donner la parole à Christine Boutin, via une interviewe qu'elle a accordée au site Boulevard Voltaire.
C'est impressionnant, et cela n'aura malheureusement aucun écho dans les médias sinon le sarcasme dont nous venons de lire un échantillon grimaçant:

     

Le nouveau nom des Femen (1) a une connotation diabolique
16 octobre 2013
Entretien réalisé par Jeanne Coral.
Boulevard Voltaire.
------

- Vous vous êtes fait enlacer vendredi dernier en Belgique par quatre femmes seins nus alors que vous interveniez au sein d’une rencontre européenne des jeunes actifs catholiques. Vous êtes restée très calme, apparemment… Pourtant, ça doit être surprenant ?

- Effectivement, je ne m’y attendais pas du tout. Je n’avais pas jugé nécessaire que les organisateurs mettent en place des mesures de sécurité particulières. Des femmes et des hommes, une vingtaine de personnes au total, sont entrés dans la salle en criant notamment « caca boutin », ce qui relève d’un niveau intellectuel proche de la maternelle.
J’ai bien entendu été surprise – puis j’ai maintenant de l’expérience, j’ai souvent été agressée et, en général, j’arrive à me contrôler –, mais cette fois, chose incroyable, j’ai eu la sensation d’avoir été inondée d’une véritable douche de paix, une paix très profonde qui explique mon calme.

- Juste à côté de vous, l’archevêque de Malines-Bruxelles André-Joseph Léonard a, lui, été la cible de l’entarteur Noël Godin. Ce dernier a affirmé que « cette action, qui a été un succès, visait les anti-homosexuels, anti-avortements et était dirigée contre l’intégrisme catholique ». Vous vous sentez visée ?

- C’est le qualificatif qu’a utilisé ce monsieur. Mais je crois que ce qui s’est passé – d’une extrême violence — est révélateur d’un véritable bouleversement de notre société. Nous sommes aujourd’hui entrés dans un combat qui n’est pas d’ordre politique mais d’ordre spirituel. Désormais, la vraie question qui est posée aux Français, c’est celle de la construction, ou non, d’une société sans Dieu. Madame Taubira nous a bien dit qu’elle souhaitait un changement de civilisation. Ce changement de civilisation est en réalité la proposition qui est faite aux Français par le gouvernement actuel, qui est la construction d’une telle société
Ces femmes nues, qui s’appelaient autrefois « Femen », ont changé de nom. Elles s’appellent désormais les « Liliths ». « Lilith » est une référence diabolique, tout simplement. Ce changement n’est pas neutre. J’affirme aujourd’hui avec force que nous sommes face à un combat spirituel qui va se traduire politiquement. Le positionnement qui nous est demandé n’est plus un positionnement droite/gauche. Il s’agit de savoir si nous voulons une société avec une transcendance ou sans transcendance.

- Pourquoi, selon vous, votre message est-il si mal interprété ?

- Je ne sais pas s’il est mal interprété. Les « Liliths » et tout le courant de pensée que représentent ces femmes ont parfaitement compris ce que je représente. Je refuse la construction d’une société sans Dieu.

- On oppose toujours les actions, un peu spectaculaires, des Femen à l’action plus « pacifique » des Veilleurs. N’auriez-vous pas intérêt à changer de registre et à faire davantage parler de vous ?

- Je ne cherche pas à faire parler de moi. J’essaie simplement de vivre ma foi en vérité. En revanche, les idées que je porte et les questions que je pose sont beaucoup plus importantes. Et il se trouve que mon engagement politique me permet d’avoir une parole et de dire les choses. Être catholique, c’est être profondément libre. Mais pour être libre, encore faut-il avoir la connaissance des enjeux. Or, en tant que femme politique, j’ai un regard depuis trente ans sur ce qu’il se passe dans notre pays, et je sais qu’aujourd’hui, la question qui est posée est bien celle de la transcendance de notre société.

* * *

(1) J'ignorais ce qu'était "Lilith".
Si tant est que l'on puisse faire confiance à Wikipedia:
Selon la Kabbale, Lilith est, en Éden, la première femme et la première compagne d’Adam, avant Ève.
Il s’agit peut-être du plus ancien mythe de révolte féminine.
Lire la suite ici: fr.wikipedia.org/wiki/Lilith

Bref, c'est une nouvelle clé pour comprendre la "culture" dans laquelle nous baignons