Accueil

Sondage et manipulation de l'opinion

... à propos de la GPA. Soit, si l'on n'utilise pas la novlangue: des mères porteuses!! (5/2/2014)

>>> Image
ici.

SONDAGE. Les Français favorables à la PMA, pas à la GPA
Le Nouvel Observateur
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe....
04-02-2014
------

Ils sont 55% à juger que le retrait du projet de loi sur la famille est une "bonne chose", selon une étude Harris Interactive.

Une majorité (59%) de Français est opposée à l'autorisation de la gestation pour autrui (GPA), tandis que 57% se disent favorables à autoriser la procréation médicale assistée (PMA), selon un sondage réalisé par l'institut Harris Interactive pour LCP-Assemblée nationale.

Parmi les personnes interrogées, 30% sont "tout à fait opposées" à la GPA et 29% "plutôt opposées", alors que 13% sont "tout à fait favorables" et 26% "plutôt favorables".

Sondage réalisé en ligne les 3 et 4 février sur un échantillon de 1.213 personnes représentatif et âgé de plus de 18 ans (méthode des quotas).

Encore un petit effort...
On est sur la bonne voie. A coup de matraquage médiatique unilatéral et totalitaire, il n'y a plus qu'à attendre que 72,5% des 29% "plutôt opposés" à la GPA (soit un peu plus de 21% des personnes interrogées) glissent tout doucement dans la catégorie des "plutôt favorables" , et on arrive à juste un peu plus de 50% de français favorables globalement. La frontière est ténue et indécise (comme est imprécise la formulation de la question...). Il suffit juste d'un peu de patience.

* * *

Je renvoie mes lecteurs à un article passionnant que j'avais traduit il y a un peu plus d'un an d'après la Bussola, sur "Le terrible business des mères porteuses".
(partie II ici, avec le lien vers la première partie)