Accueil

Deux visiteurs italiens à Mater Ecclesiae

La rencontre a fait le tour du Réseau en 24 heures, au prétexte qu'elle a donné lieu à la "première photo selfie de Benoît XVI" (12/9/2014)

Les médias, égaux à eux-mêmes!

On dirait qu'ils ont fait la course à qui relaierait le premier l'information...

Au risque de passer pour un rabat-joie, et même si l'image de Benoît XVI souriant, plein de gentillesse et d'humour bienveillant, et en bonne forme, est toujours très émouvante, j'avoue être imperméable à la selfiemania (popularisée par François!), surtout quand elle s'exerce sur une figure aussi vénérée que celle du Pape émérite. Mes lecteurs trouveront donc la fameuse selfie - prise par un certain Giuseppe Ricciardi, l'accompagnateur du jeune prêtre - ailleurs que sur mon site (les photos de sa page FB, me font douter qu'il s'agit d'un séminariste, comme l'indiquent certains sites: je crois comprendre qu'il est diplômé de la Faculté de Théologie d'Italie méridionale, et qu'il est actuellement professeur au séminaire de Posilipo, à Naples, géré par les jésuites).

Le prêtre, Sebastiano Aquino publie (heureusement) sur sa page Facebook d'autres photos, que je reproduis ci-dessous, accompagnées de ce commentaire:

Rencontre unique, incomparable: s'entretenir pendant 30 minutes avec Benoît XVI a été l'expérience la plus émouvante que j'ai vécue à ce jour... se sentir accueilli par un "grand" de l'Eglise n'est pas une chose de tous les jours... je remercie Dieu pour ce moment de grâce.

     
  © benoit-et-moi, tous droits réservés