Une méprise?
Un très amusant article du Père Hunwicke, sur le traitement médiatique des deux papes
Nous avons eu encore tout récemment l'occasion d'apprécier l'humour de ce prêtre anglais incardiné à l'ordinariat personnel ND de Walsingham(cf. François et les loups ) sur son blog "Fr Hunwicke's Mutual Enrichment".
Image ici (avec beaucoup d'autres): papst.pro/it/p/38/
S(H)OME MIS(H)TAKE?
liturgicalnotes.blogspot.fr
-----
A l'occasion de l'anniversaire du pape Benoît XVI, je parcourais ... vieille chose sentimentale que je suis ... quelques photos dans un album en papier glacé que quelqu'un m'avait offert très peu de temps après son inauguration. J'ai été horrifié de trouver un couple de photos de lui, marchant apparemment non protégé, au milieu d'une foule de jeunes exubérants. Il était sur le point d'embrasser un bébé, tenant ses joues entre ses mains; son visage riait d'un véritable plaisir avec, dans ses yeux, ce regard timide mais chaud et doux.
Comment est-ce possible? Nous savons que le "babykissing" et d'autres choses du même genre sont une innovation du pape François à cause de toute son humilité .. Les médias nous ont expliqué que c'était ainsi qu'il montrait à quel point il était différent du pape pompeux et vieux jeu qui était avant lui. Ces photos doivent être des faux!
Encore plus troublant, j'ai vu une vidéo très récente montrant le pape François traversant la place [Saint-Pierre] en papamobile, un jour où il avait plu un quart d'heure avant. Les hommes de la sécurité avaient manifestement donné des instructions pour que les bébés et les infirmes ne viennent pas ce jour-là, car aucun n'était poussé jusqu'au Pontife. Mais ... attendez !! la papamobile s'est arrêtée! Quelqu'un apporte au pape une chose blanche ... les entrailles de la miséricorde Pontificale vont-elles enfin s'ouvrir? ... Se pourrait-il que ce soit un bébé? ... Il faudrait qu'il soit très petit ... Mais non! C'est juste quelqu'un qui lui apporte une calotte sèche ...
Je suppose qu'il devait rester encore un peu d'humidité dans l'air. Et nous autres, vieux messieurs, nous devons prendre soin de nous.