Alep libérée, mais hélas...


N'oublions pas la mort dans une catastrophe aérienne des chanteurs du Choeur de l'armée rouge. Et les étranges propos du Pape, lors du discours "urbi et orbi" de Noël. Deux réflexions d'Antonio Socci, que je partage sans réserves (26/12/2016)



En ce lendemain de Noël, Antonio Socci publie sur sa page Facebook ses réactions à chaud, à deux faits d'actualité, tous deux liés à la libération d'Alep, et qui n'ont certes pas fait la une des médias.
Le premier est le dramatique krach aérien russe, qui a causé la mort de 92 personnes, dont de nombreux membres des Choeurs de l'Armée Rouge, qui se rendaient à Alep, afin de chanter pour les troupes russes - mais ce sont des morts de seconde zone, pour les médias du système, du reste aujourd'hui entièrement monopolisés par la mort de George Michael (je ne le connaissais pas, si ce n'est de nom, qu'il repose en paix; j'apprends qu'il était l'une des premières "icônes pop" à avoir révélé son homosexualité. Ce qui explique les gémissements de Madonna, Lady Gaga, Elton John et consorts...)
L'autre évènement est ce qu'est devenue la libération d'Alep, justement, dans le discours "urbi et orbi" du Pape, hier, depuis le balcon de Saint-Pierre [2].
Disons qu'Antonio Socci m'a devancée, que j'avais eu la même réaction en entendant la première information, et en regardant le direct de la seconde, et que je fais mienne ces deux réflexions..

Il est très triste qu'on ne voie nulle part de signes de solidarité avec le peuple russe pour l'avion - tombé dans des circonstances mystérieuses - qui emmenait le Chœur de L'armée Rouge chanter en Syrie, pour célébrer la libération d'Alep.
Au moins, prions pour les victimes. Et, comme tout le monde, au temps de la tuerie de Charlie Hebdo, a écouté l'hymne national français, moi aujourd'hui, je veux rendre hommage au grand peuple russe, par le biais de son hymne magnifique.
Et je remercie le ciel d'avoir pu voir le jour où - comme on peut le constater en lisant les paroles [en français] - le nom de Dieu est de retour dans l'hymne russe [2].
La Sainte Russie est revenue.



Quelqu'un doit dire à Bergoglio qu'il ne doit pas continuer à s'abreuver à la propagande mensongère d'Obama.
A la barbe d'Obama Alep est enfin libérée et les cloches des églises ont recommencé à sonner en signe de fête.
De tous les endroits où l'on souffre pour la guerre, aujourd'hui, Bergoglio a décidé de donner une place spéciale - sur un ton très sombre - à Alep qui, en ces heures, est enfin dans la joie pour sa libération définitive.
C'est curieux que Bergoglio au lieu de citer - comme exemple de souffrance - le cas de Mossoul, où l'armée irakienne, avec l'appui des États-Unis, tente encore, avec des bombardements, de libérer la ville des terroristes, cite à la place Alep, où, grâce au ciel, la libération a déjà eu lieu (par l'oeuvre du gouvernement syrien, soutenu par les russes).
C'est étrange, cette attitude de Bergoglio, parce que les chrétiens d'Alep sont les premiers à célébrer avec joie le Noël enfin libre des terroristes et de la guerre.
Mais ce n'est pas étonnant car Bergoglio, ces derniers mois, est toujours ponctuellement intervenu, avec son humanitarisme à sens unique, en soutien implicite des thèses propagandistese de la Maison Blanche d'Obama. Amplifiées par les médias occidentaux.
En effet aujourd'hui, ceux qui parlent sur un ton sombre de la libération d'Alep, ce sont les lobbies belliqueux obamiens et clintoniens, qui ont soutenu les rebelles.
Il serait temps que quelqu'un dise à Bergoglio que son ami Obama fait enfin ses valises. Et il faut espérer que Trump mette fin à ses catastrophes.
Mais il reste la question: combien de centaines de milliers de morts et de réfugiés a provoqué la misérable politique américaine en Syrie, qui visait à renverser Assad? Pourquoi Bergoglio l'humanitaire ne nous parle-t-il pas de cela?




Un côté que vous ne verrez jamais des médias mainstream pro-Al Qaïda. Ils veulent vous dire qu'Alep est "tombé". Alep ne tombe pas, elle se relève tel le phoenix! Une victoire aussi historique que Stalingrad. C'est grâce à tous ceux qui nous ont soutenus et aux héros qui ont résisté.
(Source)

NDT


[1] w2.vatican.va
Paix aux hommes et aux femmes dans la Syrie martyrisée, où trop de sang a été versé. Surtout dans la ville d’Alep, théâtre ces dernières semaines d’une des batailles les plus atroces, il est plus que jamais urgent que, en respectant le droit humanitaire, assistance et réconfort soient garantis à la population civile à bout de forces, qui se trouve encore dans une situation désespérée et de grande souffrance et détresse. Il est temps que les armes se taisent définitivement et que la communauté internationale s’emploie activement pour qu’on arrive à une solution négociée et que se rétablisse le vivre ensemble civil dans le pays.

[2] fr.wikipedia.org
Russie est notre puissance sacrée,
Russie est notre pays bien-aimé.
Forte volonté, grande gloire
Sont ton héritage à jamais !

Refrain

Sois glorieuse, notre libre Patrie,
Alliance éternelle de peuples frères !
Sagesse de nos ancêtres !
Sois glorieux, notre pays ! Nous sommes fiers de toi !

Des mers du sud au cercle polaire
S'épanouissent nos forêts et nos champs.
Tu es seule au monde ! Tu es unique !
Terre natale gardée par Dieu.

[Refrain]

Espaces étendus pour les rêves et la vie
Nous ouvrent l'avenir.
Notre fidélité à la Patrie nous rend forts.
Ce fut ainsi, c'est ainsi, et ce sera toujours ains