La chute de François


Rien de grave, que ses fans se rassurent... (30/7/2016)

Hier, juste avant de commencer la messe dans le sanctuaire de la Vierge noire de Czestochowa, le Pape a trébuché alors qu'il maniait l'encensoir autour de l'autel, et a lourdement chuté (video ici: youtu.be/CaKB0q_pX9o ). Il s'est très vite relevé, sans dommage, mais Antonio Socci, sur sa page Facebook, a malicieusement observé:

Je suis désolé pour Bergoglio qu'il ait trébuché et soit tombé devant l'autel, avant la Messe dans le sanctuaire de Czestokowa.
Mais - disons les choses ainsi - vu qu'il ne s'agenouille jamais à l'autel, devant l'Eucharistie ou les images saintes, Quelqu'un du ciel a fait en sorte que cette fois il se prosterne (même si c'est involontairement) devant la mère de Dieu.

Peut-être que cette chute est le énième signe céleste à Bergoglio pour qu'il réfhéchisse et s'amende.



Krancic, le dessinateur de Il Giornale a illustré la péripétie par ce dessin de la Vierge de Czestochowa, qui fait un croche-pied au Pape, parfaite illustration de la petite pique de Socci.



Bon, c'est vrai, ce n'est pas très gentil, et cela manque de charité. Mais ce n'est pas bien méchant non plus, quand on compare aux dessins ignobles de Plantu sur Benoît XVI, dans Le Monde... Jusqu'au dernier jour.

* * *

En bonus, un autre dessin de ces jours-ci, du même Krancic.


- Toutes les religions veulent la paix...
- (off) Certaines, la paix éternelle.

Source: la page Facebook des fans de Krancic.