L'appel féministe du Pape


C'est sa dernière "intention de prière" en vidéo. Décidément, l'Eglise, "sous" François s'adapte au monde en tout! (5/5/2016)


 


Le Pape François appelle à prier pour les femmes

3 mai 2016
www.prieraucoeurdumonde.net

* * *

L’actualité nous donne à découvrir des situations très dures que vivent les femmes dans de nombreux pays du monde. Dans d’autres pays, ce sont des difficultés liées au travail, à l’accès à l’éducation, à la liberté de jouir de leurs droits les plus élémentaires…
Notre Pape dénonce ces faits et appelle son Réseau Mondial à prier pour que « dans tous les pays du monde les femmes soient honorées et respectées et que soit valorisée leur contribution sociale irremplaçable. »



Une fois de plus, on constate que dans cet "appel", dont les formules ne détonneraient pas parmi les slogans d'une quelconque manifestation féministe, le Pape ne prononce pas une seule fois le mot "Dieu", qui apparaît jute brièvement à l'écran là où est répétée sa définition très large du concept "enfants de Dieu".

Décidément, les temps changent!
C'est ce que met bien en évidence cet article de Riscossa Cristiana, qui cite Pie XII:

 

L'appel vidéo féministe de Bergoglio


4 mai 2008
www.riscossacristiana.it
Ma traduction

Diffusé sur le Réseau par la méritante chaîne «Les Vidéos du Pape» nous pouvons enrichir nos connaissances avec un appel formidable à la «valorisation des femmes».
Il faut que ce soit clair: la femme ne se valorise pas dans son rôle naturel d'épouse et de mère. Pensez, il y a même quelqu'un qui a mis en évidence la grandeur des femmes en disant que «La femme engendre ce que Dieu crée». Mais c'était un catholique, et donc lié à des modèles vieux et obsolètes, qui voulaient les femmes esclaves entre les murs domestiques, et même mères et épouses unies par un mariage indissoluble.
Qui a dit ces mots? Le Vénérable Pape Pie XII.

Aujourd'hui, les temps ont changé, sans aucun doute. La néo-église marche triomphalement main dans la main avec le monde, et le sponsorise. En tout, vraiment en tout.
L'appel féministe est donc inévitable: la femme se valorise seulement dans le travail. Si elle s'occupe de la maison, si elle est épouse et mère, eh bien, la pauvre, elle est réduite en esclavage.
Et puis, il y a le problème de la violence sexuelle. C'est certainement une chose horrible. Parle-t-on de la violence, par exemple, que beaucoup de femmes subissent de la part de psychopathes, d'immigrés, de musulmans qui les considèrent à peine plus qu'un objet?
Mais non, bien sûr. Ce serait un «mur» de plus contre les exigences des migrants. On parle de la violence tandis que défile l'image de l'homme embrassant sa femme ... en somme, la vraie violence est consommée à la maison.

Un autre formidable "assist" à la destruction de la famille (qui s'ajoute harmonieusement à celui contenu dans Amoris Laetitia).