Le cardinal Müller répond à "die Zeit"



... qui l'interroge sur "ces catholiques qui attaquent le Pape en le qualifiant d'hérétique". Antonio Socci commente: plus que cela, il ne peut pas dire. (1er/1/2016)



La page Facebook d'Antonio Socci continue à être une mine d'informations.
Aujourd'hui, il relève une interview du cardinal Müller à l'hebdomadaire allemand Die Zeit (j'ai trouvé l'article ici).
Voici ce qu'il écrit:


Une interview significative du Cardinal Müller. Plus que cela, que doit-il dire ?... (mais il y a encore qui ne comprennent pas):

Le Préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi, dans une interview à Die Zeit, a notamment affirmé que "la doctrine de la foi n'est pas une théorie construite par les hommes". En réponse à ceux qui attaquent continuellement la doctrine comme si c'était une chose des hommes.
Quand ensuite la journaliste l'a interrogé sur ces catholiques qui attaquent le pape en le qualifiant d'"hérétique", le Cardinal a répondu :

"Non seulement par mon office, mais par conviction personnelle je dois le contester. Hérétique, selon la définition théologique, c'est un catholique qui refuse obstinément une vérité révélée et présentée par l'église. Une chose totalement différente, c'est quand un enseignement de la foi officiellement présenté est exprimé de façon peut-être malheureuse, trompeuse ou vague. Le magistère du Pape et des évêques n'est pas supérieur à la parole de Dieu, mais la sert. Ceci est également sanctionné par la constitution dogmatique du Concile Vatican II sur la révélation divine".

Cela me semble une réponse très intéressante de la part du gardien de la foi : pire que cela, comment doit être la situation?