Pourquoi je voterai aux primaires de la droite


Tribune: Toutes les (bonnes) raisons de participer aux primaires de la droite pour l'élection présidentielle de 2017 (7/11/2016)



(Nathalie D.)

Je vais exposer ici les étapes de mon raisonnement, en vue de voter dans l'intérêt de la France aux primaires de novembre 2016 puis à la vraie présidentielle. Je ne suis payée par aucun parti. J'essaie seulement d'user de mon jugement avant de choisir, mais n'entends influencer personne car chacun a ses propres raisons et le droit de les faire valoir.

* * *


1/ Je réprouve la tenue de primaires car elles confisquent la liberté individuelle des électeurs. Il ne s'agit plus véritablement d'un suffrage DIRECT. Une petite oligarchie complice des médias prétend nous dire pour qui il faut voter et ainsi le personnel politique ne se renouvelle jamais. Si j'étais Présidente, je ferais interdire les primaires par la Constitution avant toute élection présidentielle. Certes, les primaires n'ont aucune valeur constitutionnelle et les "battus" n'auront aucune obligation de se retirer des vraies élections mais les MEDIAS ne parleront plus que du VAINQUEUR qui aura tout loisir d'exposer son programme, laissant dans l'ombre les six autres, qui, selon la Constitution, n'ont aucune obligation d'annuler leur candidature, comme on l'a dit. C'est déjà fait pour Jean-Frédéric Poisson, avant même le vote du premier tour des primaires, car les journalistes ont décidé de le couler. On ne le mentionne même plus parmi les 7 des primaires et son programme (À LIRE SUR SON SITE: jfpoisson2016.fr), très bon sauf sur certains points utopiques, ne sera jamais connu des Français qui ont la paresse de s'informer ailleurs qu'à la télévision ou dans les journaux régionaux.

2/ On peut jouer au pur en se disant qu'il faut boycotter les primaires; c'était ma première intention. Mais il faut être pragmatique dans la situation dramatique où nous sommes. L'urgence des urgences est d'éliminer Juppé qui a l'intention de faire glisser à terme la France vers un gouvernement islamique pour offrir la paix à notre pays ("l'identité heureuse") pour les siècles des siècles (cette paix islamique que les chrétiens d'Orient connaissent bien et qui est la dhimmitude!) Très peu d'électeurs entrevoient la manoeuvre et s'ils l'entrevoient ils la veulent ou s'en f...

Comme les gens de droite ne voient pas le danger d'élire un homme qui se donne l'apparence d'un vieux sage capable de sauvegarder le vivre-ensemble (comme s'il existait encore!) et que pas mal de gens de gauche vont voter pour lui aux primaires, pour fausser les résultats, si d'autres ne vont pas voter pour d'autres candidats, ces beaux magiciens vont nous sortir du chapeau non pas un lapin inoffensif mais un des fondateurs de la France islamique, grâce à toutes les voix des banlieues et des "idiots utiles" fort nombreux en France et l'approbation internationale.

3/ Après avoir essayé de faire barrage au Grand Dhimmi, il faudra choisir.

Sarkozy, en bon avocat qu'il est, parle toujours d'une façon convaincante et fort touchante mais maintenant nous savons, qu'une fois au pouvoir, il ne fait rien et, s'il agit, c'est souvent une catastrophe (la Lybie). Il n'a aucune vision pour le pays et il croit qu'avec les "valeurs de la République" et "l'islam de France", le bateau France est insubmersible.

Plusieurs autres candidats ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent pour le pays, n'identifient pas les priorités, et suivront la première mode en vigueur sur la scène internationale.

Frédéric Poisson présente un programme très cohérent et ferme vis à vis de l'immigration et il voit les vrais dangers qui guettent l'Europe et la nécessité de se tourner vers les vrais amis "civisationnels". Mais il a raté sa deuxième prestation à la télévision car il était sur la défensive. Il a bredouillé et s'est laissé, faute de temps, ridiculiser au sujet de sa tournée au Moyen-Orient et dans les Balkans par des bobos (surtout la très sûre d'elle NKM) qui n'y connaissent rien. Seul Fillon s'est gardé de cette bassesse. Poisson est certainement un homme de conviction, d'une grande intelligence et d'une grande valeur morale mais il ne tiendrait peut-être pas le choc dans une négociation internationale. Il n'a aucune chance de gagner les primaires et encore moins d'être élu Président mais ce n'est pas une raison pour ne pas voter pour lui, afin de lui donner une visibilité et une possibilité de faire valoir ses analyses.

Mais il ne s'agit pas que de barrer la route aux plus dangereux ou aux plus insignifiants, incapables de faire face aux épreuves qui nous attendent probablement.

Fillon identifie correctement nos vrais ennemis (son livre sur l'islamisme) et nos vrais amis (renouer avec la Russie) mais il me semble un peu faible sur la politique migratoire. Peut-être est-il plus réaliste que Marine Le Pen dont le programme aurait pu être réalisable il y a 20 ans mais très difficile à appliquer en 2017, sans provoquer une émeute généralisée des banlieues, des grèves et défilés sans fin et peut-être le signal du début d'une guerre civile dont l'Europe serait bien incapable de nous protéger. D'ailleurs toute l'Europe de l'Ouest subirait cette contagion , comme après la Révolution française. Fillon a de l'expérience, on dit qu'il présente un programme économique fiable et il me semble qu'il a la dignité d'un chef d'Etat, ce dont manque totalement Hollande! De plus, Fillon peut correspondre à un vote utile car il peut très bien arriver au deuxième tour des primaires puis au deuxième tour des vraies élections présidentielles: ce qui n'est pas le cas de Poisson, handicapé par son catholicisme affiché (oui, c'est comme ça en France!) son inexpérience à ce niveau de responsabilité et l'ostracisme des médias. C'est très bien de voter selon ses pures convictions (ma première tentation comme je vous l'ai dit) mais si c'est pour faire élire le premier vizir d'un prochain califat, nous serons bien avancés!

Au deuxième tour des vraies présidentielles, face à Marine Le Pen, il faut absolument éviter de placer Juppé ou un falot guidant des aveugles vers le fossé. Refusant que la France finisse dans le piège que lui préparent des loups déguisés en agneaux, je ne m'abstiendrai pas et prendrai mes risques. Il n'y a rien de pire que de continuer comme avant à élire des sortes de rois fainéants, des assistants au suicide qui ne font rien pour leur pays et compromettent l'avenir de nos enfants!