Benoit-et-moi 2017
Vous êtes ici: Page d'accueil » Actualité

L'islamisation à marche forcée de la Catalogne

En marge de l’attentat de Barcelone, une réflexion lucide et à contre-courant de Juan Manuel de Prada (21/8/2017)

Sur le même thème, et pour mieux comprendre la sympathie suspecte des médias (de gauche !!! – c’est malheureusement un pléonasme) pour tout ce qui est catalan, il faut lire aussi l’article, écrit à chaud, d’un autre journaliste espagnol non politiquement correct Javier Portella (original El Manifesto), traduit en français par Boulevard Voltaire sous le titre BARCELONE : QUE LES COUPABLES (LES VRAIS) SOIENT ENFIN DÉVOILÉS.
Toujours sur la Catalogne, lire aussi sur Boulevard Voltaire l’article de Patrick Célérier: ALORS, CATALOGNE, QUELLE EST TON IDENTITÉ, MOSQUÉE OU SAGRADA FAMILIA?

Conquête de La Mecque

Hier, à Barcelone....

Le tweet d'Anne Hidalgo

(Carlota)
L’écrivain espagnol Juan Manuel de Prada, réagit aux attentats de Catalogne. Ce qu’il écrit, bien sûr, pourrait s’appliquer à d’autres pays européens dont le nôtre. Les séparatistes catalans dont il parle, ressemblent à tous les politiques européens qui agissent de manière suicidaire dans leur désir « freudien » très soixante-huitard de « tuer le père », ou nihiliste, de se débarrasser de leurs propres racines et de ceux qui se veulent les héritiers des hommes qui les ont précédés sur la terre bien identifiée de leur père (patrie).
L’article ci-dessous est paru sur le Journal espagnol ABC du 19 août 2017 et n’est pas encore en libre lecture, mais il a été repris sur le portail Religion en Libertad.

Terre conquise

Juan Maria della Prada
Traduction de Carlota

* * *

Après le massacre perpétré sur la Rambla, tous les petits malins sans cervelle qui disposent d’une charge et qui sont en place ont affirmé, très solennels, que la Catalogne continuera à être une « terre d’accueil ». Mais à quel accueil font-ils référence ? La Catalogne certes « auberge des étrangers », - comme nous le rappelle Cervantès; mais cela se passait quand la Catalogne cultivait les vertus théologales. Aujourd’hui la Catalogne (avec, même, des signes plus accélérés de décomposition que le reste de l’Espagne) s’est retrouvée sans vertus théologales et est une terre devenue inculte où campe de par ses prérogatives le séparatisme, qui a fomenté l’immigration islamique, pour mettre un terme à celle venant de l’Amérique hispanique (qui amenait sur ses lèvres la maudite langue espagnole). Il en résulte, en réalité, que la Catalogne concentre le plus grand volume de population mahométane de toutes les régions espagnoles; il en résulte le fait inquiétant qu’une mosquée sur trois établies en territoire catalan prêche la doctrine salafiste, il en résulte, enfin, le fait surprenant, qu’en Catalogne l’on continue à ouvrir de nouvelles mosquées, malgré les protestations des habitants des alentours systématiquement passées sous silence par les médias d’endoctrinement de masses.

Il conviendrait de savoir si cet afflux a été favorisé par les séparatistes catalans. Il conviendrait de savoir si, afin d’atteindre leurs buts politiques aberrants, les séparatistes ont promu l’immigration de musulmans, qui apprennent plus facilement le catalan (1) et qui à la seconde génération votent avec enthousiasme en faveur des propositions indépendantistes (car elles accélèrent l’extinction de l’Espagne et la résurrection de l’Al Andalus). Il conviendrait de savoir, enfin, le degré de responsabilité des séparatistes dans cette islamisation de la Catalogne. Il sera peut- être difficile de l’établir avec une complète certitude, mais ce qui ne fait aucun doute c’est que toujours ils ont regardé avec plaisir tout ce qui tendait à étouffer l’ « espagnolité » sur les terres catalanes.

Il y a à peine deux mois, un podémite (2) converti à l’islam et collaborateur d’Ada Colau (3) proclamait avec une fierté qui sent le souffre depuis son vomitoire twitter que « la pratique religieuse musulmane en Catalogne est supérieure à la catholique ». Et dans les prochaines années cette tendance ne fera que s’accentuer car la population musulmane continuera à croitre, - rapidement du fait de taux de natalité élevées et de l’affabilité des gouvernants qui font que le comte Julien l’aurait "joué petit" à côté (4). Des massacres comme celui qui a été perpétré l’autre jour sur la Rambla de Barcelone ne seront pas nécessaires. La modernité s’est présentée, avec son supermarché idéologique, comme un succédané religieux qui pouvait remplacer facilement un système de civilisation complet comme celui que le christianisme avait fourni. Mais la civilisation ne peut pas prendre appui sur une pensée antithéologique, sur des invocations pleines de niaise admiration sur la liberté et des minutes de silence à la gomme.
La pensée antithéologique ne croit pas en une civilisation mais agit d’une manière corrosive sur la civilisation préexistante, en créant un vide religieux qui inévitablement est occupé par une autre religion. Et entre toutes les formes de pensée antithéologique le nationalisme occupe une place prépondérante qui unit dans un mélange aberrant des éléments propres au libéralisme et au collectivisme. Le nationalisme a été un succédané idolâtrique qui a transformé les authentiques traditions catalanes en décombres, en vendant à ses adeptes un rêve de déification nationale. Mais sur les décombres de la civilisation en ruine ne se dressera pas la tour de la déification de l’homme, mais une théologie satanique qui s’imposera sans difficulté sur une terre sans foi, ni espérance, ni charité. Sans vertus théologiques on ne peut pas être une « terre d’accueil », ni une auberge d’étrangers. On ne peut être qu’une terre conquise.

* * *

NDT
----

(1) que les sud-américains dont la langue natale était l’espagnol

(2) Néologisme provenant du mot « podemos », nous pouvons, parti de gauche, notamment très favorable au chavisme, devenu madurisme au Vénézuela, à rapprocher de Mélanchon et de ses « insoumis »

(3) Mairesse de Barcelone depuis 2015

(4) Dernier gouverneur (VIIIe siècle) de ce qui est actuellement la ville espagnole de Ceuta en Afrique du nord et qui était à l’époque une des dernières possessions byzantines. Le comte Julien d’abord allié aux Wisigoths de la péninsule ibérique, se rallia ensuite aux musulmans lors de la conquête. Voir fr.wikipedia.org/wiki/Comte_Julien