Skandalon

C'est le mot qui vient à l'esprit du P. Hunwicke en apprenant les propos du pape sur l'enfer - démentis il est vrai, mais de façon peu convaincante depuis lors (30/3/2018)

>>> Il n'y a pas d'enfer
>>> Scandale: le Pape et Scalfari parlent de l'enfer..

 

Vendredi Saint


Fr John Hunwicke
liturgicalnotes.blogspot.fr
30 mars 2018
Ma traduction

* * *

J'ai pris la résolution d'éviter de parler de «politique de l'Eglise», c'est-à-dire de sujets polémiques, pendant la Semaine Sainte. Ce n'est pas facile sous ce pontificat, parce qu'il y tellement de provocations quotidiennes. Ma résolution a glissé hier après-midi. Je pense que c'était une erreur de jugement.

Maintenant, je me réveille le matin du Vendredi Saint avec les médias laïques révélant une histoire selon laquelle PF a dit que l'enfer n'existe pas.

Les explications et les dénis et tout ce qui concerne Scalfari, ne m'intéressent pas. Le fait est que les médias diffusent cette information. C'est ce que les gens retiendront. C'est un fait incontestable.

Aujourd'hui, c'est le Vendredi Saint.

N'y a-t-il pas d'histoire plus digne que PF [pour Pope Francis, ndt], avec son statut, son charisme, ses conseillers médiatiques, sa conviction qu'il est la voix de l'Esprit Saint, aurait pu mettre sous les projecteurs publics... le matin du Vendredi Saint ?

Le Malin a immédiatement mis dans mon esprit la phrase «C'est un maniaque hors de contrôle». Je sais que c'était le Malin parce que JE ne peux pas voir dans le cœur de PF. Et si je le pouvais, ce ne serait pas à moi de le juger. Arrière, Satan. Je le pense de tout mon cœur.

Mais il y a un terme objectif qui fait référence, non pas à des surréactions fébriles de ma part ou de la vôtre, mais à la réalité dans le monde réel.

Skandalon.

Je ne permettrai aucun commentaire à ce post. Je vous suggère, à vous et à moi, d'aller prier et, pendant la liturgie, d'avoir une intention spéciale pour PF, afin qu'il soit le pape que le Sacré-Cœur de Jésus veut qu'il soit.

Tous droits réservés.
La reproduction, uniquement partielle, des articles de ce site doit mentionner le nom "Benoît et moi" et renvoyer à l'article d'origine par un lien.