Vous êtes ici: Articles  

MADRID, IMAGES DU 2ÈME JOUR
 

A table avec 12 jeunes, et la Via Crucis. (20/8/2011)

Finalement, ces images disent bien plus que tous les reportages!
Merci au Benedetto XVI forum.




 

Précédent

Suivant




Hors programme

Précédent

Suivant




Via Crucis dans Madrid en fête

Précédent

Suivant




Edito de KTO

Benoît XVI a présidé vendredi soir dans un grand recueillement un chemin de croix où les jeunes pèlerins catholiques ont été appelés à intervenir contre toutes les souffrances et injustices.
Des jeunes du monde entier ont porté la croix des JMJ sur le Paseo de Recoletos, large avenue du centre-ville. Ils représentent les souffrances et difficultés auxquelles fait face la jeunesse.
Parmi eux, des jeunes de Terre Sainte, d'Irak, des Rwandais et des Burundais, des jeunes handicapés, des jeunes malades du Sida, des jeunes du Soudan, d'Haïti et du Japon.
Assis place de Cibeles sur une grande estrade blanche, le Pape s'est adressé aux centaines de milliers de jeunes rassemblés au passage de la croix :

"Chers jeunes, que l'amour du Christ pour nous augmente votre joie et vous aide à être proches de ceux qui sont dans le besoin.
Vous qui êtes très sensibles à l'idée de partager la vie avec les autres, ne passez pas à côté de la souffrance humaine, où Dieu espère en vous afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-mêmes : votre capacité d'aimer et de compatir.
"




A quoi servent les JMJ | Les jeunes et le Pape