Vous êtes ici: Articles  

FRIBOURG SE PRÉPARE À ACCUELLIR LE PAPE
 

L'"autre" quotidien alsacien," l'Alsace", concurrent des DNA y a consacré plusieurs articles, car Fribourg est proche de l'Alsace, et de nombreux pélerins alsaciens ont prévu d'aller à la rencontre du Pape... (18/9/2011)

Le dernier article (ici) est sans surprise, subtilement malveillant, se concentrant sur la logistique, la vente de "souvenirs", la sécurité, les coûts de la visite, les contestations et l'indifférence prétendue des allemands.
Bref, du déjà vu, jusqu'à la remarque conclusive: "L’enthousiasme suscité par l’élection du cardinal Josef (sic!) Ratzinger a fait long feu en Allemagne. L’orientation théologique du Vatican est jugée trop conservatrice".

Rien à signaler, donc, sinon cette photo, et son commentaire.
Elle en dit long sur l'accueil... et sur l'hôte! Au moins, personne ne pourra accuser le Saint-Père d'avoir des goûts de luxe.
Mais là, il s'agit moins de luxe que de simple confort, et je suis choquée: on ne reçoit pas ainsi un hôte que l'on veut honorer (même l'évangile en témoigne, cf. Jean, 12, 1-8). Et comment un homme de 84 ans pourrait-il trouver un repos réparateur dans cette chambre d'étudiant?




 

La chambre du Pape : Un lit, une armoire, une douche et des toilettes : le pape passera la nuit de samedi à dimanche dans une modeste chambre du grand séminaire de Fribourg, où il partagera le repas des séminaristes.




Le Pape adresse un message video aux allemands | Le Pape: Parents, donnez du temps à vos enfants