Articles Images La voix du Pape Voyages Livres Index Votre avis 2008 Autres sites
Accueil Articles

Articles


Blog La lettre du pape Navigation dans le site Laisser un message, lire les messages En attendant l'encyclique sociale Mathématiques et foi Judaïsme & Moyen-Orient Le Vatican et Obama Les "lefebvristes" Blog "Senza peli sulla lingua" Nouveaux liens Dernières entrées

Désinformation sur le journal "L'Alsace"

Un article de Pro Liturgia qui me concerne un petit peu (9/2/2009)

UNE DESINFORMATION RONDEMENT MENEE
Pro Liturgia

Relayant servilement les médias désinformateurs qui font l'opinion publique de notre pays, voici que le journal "L'Alsace" de ce dimanche annonce que "la décision du pape Benoît XVI de réintégrer un évêque négationniste suscite un émoi grandissant dans son pays natal, l'Allemagne, où le souvenir toujours très vif de l'Holocauste rend ce dossier particulièrement sensible."
Première désinformation:
le pape n'a jamais pris la décision de réintégrer un évêque négationiste. Le pape a levé une excommunication, ce qui permet aux évêques qui le souhaitent de réintégrer l'Eglise... à certaines conditions. Il est clair que Mgr Williamson ne veut pas de ces conditions. Dont acte.
"L'Alsace" poursuit: "Depuis que le pape a levé l'excommunication qui frappait l'évêque britannique intégriste Richard Williamson - alors même que celui-ci niait publiquement l'existence des chambres à gaz - la presse allemande, une partie de la classe politique et même certains évêques catholiques s'interrogent à haute voix sur les maladresses répétées du chef de l'Église."
Deuxième désinformation: l
e pape n'a pas levé les excommunications "alors que"... La vérité est que les propos de Mgr Williamson ont été diffusés - comme par hasard - alors que les excommunications avaient été levées.
Enfin, le journal "L'Alsace" conclut: "Le prestigieux hebdomadaire Der Spiegel fait sa Une cette semaine sur le très dogmatique Josef Ratzinger, sous le titre "Celui qui plane", et tente d'analyser pourquoi "un pape allemand fait du mal à l'Eglise catholique".
On ne savait pas qu'il y avait autant de théologiens infaillibles au Spiegel capables de dire à un pape ce qu'il devait faire pour le bien de l'Eglise. On aimerait bien que nos chers spécialistes de l'indignation vertueuse sélective fassent remarquer que le devoir d'exterminer des Juifs figure en toutes lettres dans le Coran. Il est vrai que rappeler ces choses-là nécessite un peu de courage...
Rétablissons un peu les choses.
En trois jours, le site internet "Ja zu Benedikt" a reçu près de 5000 signatures de soutien de fidèles allemands... dont on peu supposer qu'ils ne sont pas révisionnistes. Par ailleurs, Gary L. Krupp, Président du mouvement juif "Pave the Way" s'est opposé publiquement aux critiques dirigées contre Benoît XVI.
Les propos journalistiques (qui profitent du silence gêné des évêques pour se déchaîner) montrent à quel effrayant niveau est tombée la "classe parlante" de notre pays. Sa médiocrité culturelle n'a d'égale que son goût démesuré pour le sensationnel et le superficiel. C'est ce qui explique pourquoi la levée des excommunications a été quasiment occultée par les déclarations inqualifiables de Mgr Williamson à la télévision suédoise SVT. Le contexte de la polémique médiatique a ainsi complètement absorbé la question de fond. Et l'on voit maintenant à quel point fonctionnent les réflexes pavloviens que nous imposent les médias.

Version imprimable

Nouvelles du voyage en Terre Sainte L'étrange affaire Williamson