Articles Images La voix du Pape Voyages Livres Index Votre avis 2008 Autres sites
Accueil Articles

Articles


Blog La lettre du pape Navigation dans le site Laisser un message, lire les messages En attendant l'encyclique sociale Mathématiques et foi Judaïsme & Moyen-Orient Le Vatican et Obama Les "lefebvristes" Blog "Senza peli sulla lingua" Nouveaux liens Dernières entrées

Jamais contents

L'ADL n'est pas entièrement satisfaite des propos du Saint-Père. C'est du moins ce qui ressort d'une interviewe d'Abraham Foxman, président de l'ADL, par le quotidien israélien Haaretz après la rencontre de Jeudi avec le Pape (15/2/2009)

J'ose espérer (et c'est probable) qu'Haaretz représente l'opinion publique de son pays comme nos "grands" journaux relètent la nôtre.

Haaretz

Clic!


---------------
http://www.haaretz.com/hasen/spages/1064000.html
Ma traduction
Abe Foxman, le directeur de l'Anti-Defamation League, a cherché à tempérer l'enthousiasme des réponses exprimées par les dirigeants juifs à l'issue de leur rencontre de jeudi avec le Pape Benoît XVI à propos de la réintégration d'un évêque qui nie l'Holocauste.

"Ce chapitre problématique et controversé de l'église, et la question de la négation de l'Holocauste, ne se terminent pas avec la déclaration du Pape condamnant la négation de l'Holocauste», a déclaré Foxman à Haaretz.

Foxman, qui était présent à la rencontre du Vatican, a refusé de faire écho aux compliments que d'autres dirigeants juifs ont adressés au pape pour sa forte dénonciations du déni de l'Holocauste.
"Une rencontre entre les Juifs et le pape est toujours un élément important, un événement historique", a déclaré Foxman. Pourtant, «aussi longtemps que l'Eglise permettra à un évêque antisémite, qui nie l'Holocauste, de continuer à son poste,(NDT: visiblement, M. Foxman est mal informé), sous l'égide de l'église, cela signifie que l'Eglise dit une chose, et en fait une autre."

Foxman, lui-même survivant de l'Holocauste, cherche à souligner qu'il se félicite de la condamnation du pape et de ses déclarations émouvantes à propos de son projet de visite en Israël. Pourtant, selon ses propres mots, "vous ne pouvez pas dire que vous êtes contre l'antisémitisme et la négation de l'Holocauste quand vous permettez à un évêque antisémite et négationniste de continuer à servir dans le clergé".

«L'église a donné à l'évêque assez de temps pour se rétracter», a déclaré Foxman. Mais il n'a demandé pardon qu'au pape et il a dit qu'il est en attente de la preuve que six millions de Juifs ont été assassinés lors de la Shoah et que les nazis ont utilisé des chambres à gaz ".

"Le Déni de l'Holocauste est un crime pour la loi dans les principaux pays», a déclaré Foxman. "Ce n'est qu'après que l'église se sera rétractée de la réhabilitation et aura restauré son statut d'excommunié qu'on pourra dire que la question de l'église et de la négation de l'Holocauste a été résolue."

L'ADL est la plus grande organisation juive active aux États-Unis.


Je suis tombée sur cet article directement sur la page d'accueil de Google News.
D'autres sites israéliens d'accès immédiat sur la même page rapportent des réactions d'internautes, et on est obligés d'admettre qu'elles ne sont pas toutes sympathiques, et que personne ne fait rien pour rétablir les faits.
Par exemple,ici, je lis noir sur blanc:

Monsieur Ratzinger restez chez vous
Vous n'êtes pas le bienvenu dans le pays des juifs, la terre d' israël.

Les juifs sont en Israël chez eux et vous y êtes un étranger. A ce titre , les habitants de ce pays sont libre d'accueillir qui bon leur semble. Votre venue n'étant pas souhaitée, restez chez vous.
---
Refusez-lui l'entrée du SAINT PAYS. Qui plus est, dans ses caves se trouvent des trésors hébraïques …
----
le seul juif qu'ils adorent, ils aiment le voir en croix degoulinant de souffrances." c'est le symbole repandu dans leurs eglises...
------
nous juifs, nos ancetres nous ont enseignés la tolerance, c'est pourquoi le pape et sa puissante hierarchie sont les bienvenues en Terre d'Israel.
---------
j'espère bien que Israël ne va dérouler le tapis rouge pour ce pape car qui peut dire qu'on a quelque chose à gagner, nous les juifs à la venue de ce pape sur notre terre, qu'il ne nomme jamais par son nom mais simplement par Terre Sainte !

ETC..


Je dois à la vérité de dire que tous les commentaires ne sont pas aussi négatifs.

Version imprimable

Benoît XVI surfe-t'il sur Internet? Une série de conférences sur Spe Salvi