Benoit et Moi 2012- III

Ce site se veut un témoignage d'affection, d'adhésion, d'admiration, envers le Pape extraordinaire qui nous a été donné le 19 avril 2005....

C'est ce que j'écrivais, en août 2006, sous le titre "Le Pape doux" (mais depuis, nous avons appris à connaître d'autres aspects de sa personnalité...) au moment où j'ai commencé ces pages.

Le temps est venu de soumettre à une profonde révision l'image que certains médias ont produite de l'ancien préfet. Et pas seulement pour rendre justice à une grande personnalité, mais aussi pour pouvoir écouter sans préjugé ce qu'a à dire cet homme qui est sur le trône de Pierre
(Georg Gänswein, préface du livre "Gesù di Nazareth all'università")

 

31/12: nouvelles pages (cliquez sur le bandeau)

Nouveau!

Cliquez sur l'image.

 
L'Enfance de Jésus

Le livre sort le 21 novembre.
Tous les articles ici: L'Enfance de Jésus

Le blog Benoit-et-moi

Blog associé (et site de secours, en cas de problème)

Année de la foi

Les dernières entrées

Le site émigre Nouvelle version, pour inaugurer l'année 2013: benoit-et-moi.fr/2013-I (31/12/2012)

L'année 2012 de Benot XVI Rétrospective (26/12/2012)

Joyeux Nol "Ne laissons pas le Pape seul" (24/12/2012)

 

Manga papal ! La nouvelle, issue de "The Pope Benedict XVI Fan Club", le site "historique" (en anglais!) de soutien au Saint-Père, a été reprise sur Korazym.org. Mais ce n'est pas la première BD dont Benot XVI est le héros !! (31/12/2012)

De l'enfant "voulu" à l'enfant "venu" Les enfants sont un don du Seigneur, et non pas une propriété exclusive. L'homélie d'une grande actualité du Cardinal Caffara, archevêque de Bologne, en la Fête de la Sainte Famille (31/12/2012)

Quand le Saint-Père commente lui-même son livre Dernier Angelus de l'annéee. Magnifique et très touchante mini-homélie, en la fête de la sainte-Famille, o Benot XVI éclaire le dernier chapitre de "L'Enfance de Jésus" (Jésus à 12 ans, perdu puis retrouvé au Temple devant les docteurs de la loi), et s'adresse aux parents des "adolescents" d'aujourd'hui (30/12/2012)

Le Te Deum de Mgr Negri: pour Benot XVI, le géant Le dernier numéro de l'hebdomadaire "Tempi" recueille une série de "Te Deum" de figures significatives du paysage social italien. Parmi celles-ci, Mgr Luigi Negri: dans le témoignage très fort du Pape, la relation avec Jésus redevient vie et culture. Et secoue une Eglise qui court le danger de se soumettre au jugement du monde (30/12/2012)

Une crèche bavaroise au Vatican De nombreuses crèches ont été installées dans l'enceinte du Vatican. Parmi elles, celle qui se trouve dans la cour de Saint-Damase est très spéciale (30/12/2012)

Plus de cent mille chrétiens tués en 2012 Vittorio Messori: le massacres de chrétiens dans le monde, l'urgence oubliée (28/12/2012)

Quand les medias veulent surprendre... au lieu d' enseigner, et sont pris au piège de leur superficialité. D'o le hiatus profond avec le Saint-Père. Réfllexion d'un lecteur, C.J, qui part de la récente programmation de France 3 (l'ombre d'un doute), et du livre sur l'Enfance de Jésus (29/12/2012)

Lire l'histoire de Nol avec Benot Magnifique recension par George Weigel de "l'enfance de Jésus". Une bouffée d'air pur bienvenue, quand les escrocs de la médiacratie veulent nous faire croire que les Evangiles ne sont que des fables (27/12/2012)

Qui était Jésus (suite) Monique T. réagit - avec vigueur - à la scandaleuse diffusion par France 3 de l'émission "L'Ombre d'un doute", le lendemain de Nol (27/12/2012)

Qui était Jésus: France 3 bégaie avec notre argent Scandaleux: sous couvert d'information "scientifique", deux ans de suite, à la période de la Nativité, la chane publique impose au téléspectateur français sa "vérité" idéologisée sur Jésus. (27/12/2012)

Images de Nol 2012 Le Saint-Père, du 24 au 26 décembre (27/12/2012)

Le message très actuel des martyrs d'Otrante Benot XVI est sur le point de canoniser 800 martyrs italiens tués par les mahométans le 14 aot 1480 à Otrante, pour avoir refusé d'abjurer leur foi dans le Christ. Danilo Quinto, sur la Bussola, met en perspective leur martyre avec notre vécu d'aujourd'hui (26/12/2012)

Un "décryptage" inopportun sur le blogue "Paposcopie": à propos de la lettre de Nol du petit Joseph Ratzinger. Il n'est pas nécessaire de faire passer Maria Ratzinger pour Cosette, et de prétendre qu'elle a fait des ménages pour payer les études de ses frères! (26/12/2012; mise à jour, cf. Le petit autel de mon enfance )

La Charlotte prie Notre-Dame Nostalgie... Une chanson populaire d'entre les deux guerres. Un chant de Nol, impensable aujourd'hui (24/12/2012)

Les voeux de Nol de Rome Reports... avec de superbes images du Saint-Père, des années précédentes (24/12/2012)

Georg Ratzinger: Joseph va bien Un petit reportage (pas lumineux, mais quand même sympathique) du journal de Ratisbonne, le Mittelbayerische. Benot XVI est prêt pour les éprouvantes célébrations de Nol (24/12/2012)

Gabriele: Finalement, la grâce est venue.. Ce que l'on aimerait voir aussi, sous le sapin de Nol, ce sont les excuses de certains, admettant "je me suis trompé". Formidable commentaire dans l'Avvenire" (23/12/2012)

Le spread de Benot XVI Sur le site italien "Il Sussidiario", forte réflexion autour de la tribune de Benot XVI sur le Financial Times du 20 Décembre. Ou comment Benot XVI est un très grand communicant, qui ne se dérobe à aucun défi! (23/12/2012)

Le message du Pape reçu 5 sur 5 en France? Son discours à la Curie romaine semble avoir été lu, certes entre les lignes, mais correctement dans la substance, par la porte-parole de la principale chane de télé française: "Le Pape appelle les catholiques français à lutter contre le 'mariage pour tous'". Journal de TF1 (23/12/2012)

La crèche du Pape Celle installée dans ses appartements privés par les services techniques du Gouvernatorat de la Cité du vatican, et le personnel des Musées. (22/12/2012)

La "magie" de Nol Je ne trouve pas de mots pour commenter. C'est sur un programme télévision qui se revendique comme "le magazine le plus lu de France"... (22/12/2012)

Bruegel, le moulin de la Croix Le film, esthétiquement très beau, de Lech Majewski, est programmé sur Canal + le jour de Nol, en même temps qu'"Agora" - dont nous avons déjà dénoncé les licences avec l'histoire et la cathophobie. A partir d'une interviewe du réalisateur, sur le site Religion en Libertad, Carlota se demande si le politiquement correct ne se cache pas, de façon très subtile, là o on ne l'attend pas forcément (22/12/2012)

La Révolution Obama Un article du site Radici Cristiani, pour ouvrir les yeux qui, par aveuglement ou angélisme, ont vu dans l'élection d'un "président noir" une simple évolution de société. Or, il s'agit rien moins que de remettre en cause le "modèle américain" basé sur la responsabilité individuelle. Avec des conséquences gravissimes (22/12/2012)

Paolo Gabriele: la grâce pour Nol Le Saint-Père, par un acte de générosité personnel, concédant à la fois la grâce et son pardon, tourne la page, mettant ainsi un point final (?) à un sordide épisode qui a empoisonné la vie de l'Eglise (et la sienne!) pendant presque un an (22/12/2012, mise à jour)

Cathophobie planétaire: ça ne s'arrêtera jamais Ridley Scott prépare une série "le Vatican" pour la chane américaine payante Showtime, du réseau CBS. Il s'agit de raconter "les intrigues (supposées ou inventées) qui sont ourdies au Vatican". (21/12/2012)

>>> Tous les articles ici:
¤ Articles
¤ La voix du Pape
¤ Les collages de Gloria