Un appel africain

C'est celui qu'adresse depuis l'Italie un journaliste érythréen aux immigrationistes d'Occident, irresponsables à moins qu'ils ne soient simplement vénaux (4/7/2018)

EN TANT QU'AFRICAIN, JE VOUS DEMANDE : POURQUOI OUVREZ-VOUS LES PORTS (#apriteiporti)?


www.lantidiplomatico.it
1er juillet 2018
Daniel Wedi Korbaria (*)
Ma traduction

* * *

À vous, occidentaux, qui demandez l'ouverture de ports et pas d'aéroports, je vous demande: pourquoi voulez-vous ce genre d'immigration par mer avec des milliers de personnes entassées dans des bateaux délabrés? Aujourd'hui, la proximité des ONG des côtes africaines a transformé les bateaux en radeaux pneumatiques sur lesquels on continue à mourir. Et plus partiront de malheureux, plus ce sont eux qui risqueront de se noyer. Laissez-les au moins arriver en avion avec un visa régulier comme je suis moi-même venu!

D'accord, admettons que votre angélisme triomphe et que les ports (et non les aéroports) s'ouvrent, alors je vous demande: combien d'Africains voulez-vous faire venir dans votre Europe? Aurez-vous aussi une limite numérique à cet exode, ou non? Combien d'arrivées d'immigrants votre angélisme peut-il recevoir ? Et à quel chiffre vous arrêterez-vous? A 1 million? 10 millions ou 100 millions d'immigrants? Ou bien voulez-vous plus d'un milliard d'Africains ici? Je suis absolument sûr que vous aussi, vous avez un seuil de tolérance, je suis sûr qu'à un moment donné, vous aussi vous direz: assez!

Mais après, que ferez-vous de tous ces Africains? Avez-vous déjà préparé des maisons décentes à leur louer? Des abris plus humains que les camps d'accueil habituels: CAS (Centri di Accoglienza Straordinaria/Centres d'accueil extraordinaire), Hub, CARA (Centri di Accoglienza per Richiedenti Asilo/Centres d'accueil pour demandeurs d'asile), SPRAR (Sistema di Protezione per Richiedenti Asilo e Rifugiati/Systèmes de Protection pour Requérants d'Asile et Réfugiés), etc? Êtes-vous prêts à leur louer votre maison, avec un bail régulier? Ensuite vous devrez aussi les faire travailler contrairement à vos jeunes qui ne trouvent pas de travail en Italie et choisissent d'émigrer. Je vous demande toujours, quel genre de travail voulez-vous qu'ils fassent? Un travail honnête et régulier, différent de l'esclavage habituel dans les champs agricoles du Midi?

Voilà, je vous serais éternellement reconnaissant si vous pouviez répondre à mes questions.

Sinon, vous ne ferez que confirmer le doute atroce que j'ai depuis des années, à savoir que cette immigration est devenue pour vous une véritable drogue.

Trop de gens s'en servent, il y en a même qui espèrent même la mort d'un enfant pour pouvoir faire un regim change au nouveau "gouvernement du changement" italien et le remplacer par un gouvernement qui soit immigrationiste. Il y en a qui ont perdu leur lucidité mentale et depuis un penthouse d'un gratte-ciel d'outre-Atlantique, parlent comme s'ils avaient le pouvoir extraordinaire de savoir tout ce qui se passe en Méditerranée. Les intellectuels drogués (/défoncés) omniprésents dans les médias mainstream exploitent délibérément le mot magique "réfugiés" pour faciliter la tâche des amis des amis qui font du profit avec l'accueil et justifient le sale boulot des bateaux négriers. Ceux-là doivent savoir qu'il n'y a pas de "réfugiés africains" qui fuient leur pays, mais seulement des gens qui fuient le travail de l'Occident et son néocolonialisme.

Vous-mêmes les forcez à fuir et l'ouverture des ports ne sera certainement pas leur salut. Parlons-en (#parliamone).
--

(*) Daniel Wedi Korbaria, écrivain érythréen, a publié plusieurs articles en italien qui ont été traduits en anglais, français, allemand et norvégien.

Tous droits réservés.
La reproduction, uniquement partielle, des articles de ce site doit mentionner le nom "Benoît et moi" et renvoyer à l'article d'origine par un lien.