Actualité

Tous les articles de la rubrique

Quand le silence du Pape devient complicité Suite de l'affaire de la décoration attribuée par le Saint-Siège à l'icône hollandaise du mouvement pro-avortement (17/1/2017, mise à jour ultérieure)

Quand les gestes contredisent les paroles Revenant sur la distinction honorifique décernée par le Saint-Siège à une une pro-avortement, le Père Scalese souligne le hiatus entre les propos (orthodoxes) du Pape sur les "valeurs non négociables", et ses actes, qui les neutralisent. Et pose LA question: qui commande, au Vatican? (15/1/2018)

Une pro-avortement primée au Vatican. A quel jeu jouons-nous? s'interroge Tommaso Scandoglio sur la Bussola. L'autre question qui se pose est évidemment "Le Pape peut-il ne pas savoir?" (la réponse me paraît évidente) (15/1/2018)

Pourquoi le Pape ne va pas en Argentine (suite) "Il Giornale" ose évoquer les questions qui fâchent... (14/1/2018)

Pourquoi le Pape ne va pas en Argentine A la veille de son voyage au Chili et au Pérou, la question se pose à nouveau. Complément au dossier de Sandro Magister: la lettre des évêque argentins, la réaction d'un catholique argentin désabusé, et un sondage chilien... (13/1/2018)

L'Eglise dans la tempête Deux livres en italien, l'un dont nous avons déjà parlé (Aldo Maria Valli), l'autre qui revient sur la démission de Benoît XVI et le "pontificat d'exception" évoqué par Mgr Gänswein dans un discours mémorable du 20 mai 2016 (12/1/2018)

Le Pape et l'audimat (encore!) C'est au tour du Père Scalese d'analyser, non sans humour, le fiasco de l'émission de télévision dont le Pape était l'invité. Et de revenir, avec une lucidité bienvenue, sur le mythe médiatique de "Benoît XVI, le Pape qui ne plaît pas aux gens" (11/1/2017)

François, un pape extraverti Un extrait du livre "Tramonti" de Marcello Veneziani en 2017 (10/1/2018)

Une nouvelle interview de Mgr Negri Cette fois au quotidien "Libero" (*). Il s'exprime en roue libre et sans langue de bois sur de nombreux sujets, immigration, islam, crise du catholiscisme, identité chrétienne, le Pape, la démission de Benoît XVI ... (9/1/2018)

Quand le Pape... fait le Pape, tout simplement Il y avait de très bonnes choses dans les traditionnels voeux au Corps Diplomatique. Le commentaire intéressant de Giuseppe Rusconi (9/1/2018)

Le Pape n'est rien sans la tradition Une réflexion originale de l'auteur du site <That the bones you have crushed...>, qui développe longuement le paradoxe - apparent - qui fait que, tout en rejetant et renversant la tradition, François s'en sert, et ne vit que grâce à elle (8/1/2018)

François et l'audimat (suite) "Super-Ex", l'un des invités récurrents anonymes de Marco Tosatti sur son blog <Stilum Curiae>, réagissant au flop médiatique de François témoigné par les chiffres imparables de mesures d'audience, revient sur le fameux "Effet Bergoglio" (7/1/2018)

François et l'audimat Comment le catholicisme en crise doit aussi tenir compte d'une chute vertigineuse d'audience... jusqu'au Pape. Décidément, l'effet François n'était qu'un leurre (6/1/2018)

"François, ne nous tourmente pas" Une autre "lettre ouverte à François" : elle est écrite cette fois par ce qu'on appelle communément un "anonyme", un catholique "non adulte", Carlota l'a trouvé dans le courrier des lecteurs du site <adelantelafe.com> (5/1/2018, mise à jour le 6/1)

Une "Lettre ouverte au Pape" Un court livre qui, au vu de la présentation qu'en fait l'auteur au micro de Radio Courtoisie sera un outil efficace pour comprendre comment François seconde, quand il ne les précède pas, les plans du mondialisme. (4/1/2018)

Une interview de Mgr Negri Il est l'un des deux évêques italiens qui viennent de signer la "Profession des Vérités immuables sur le mariage sacramentel" initiée par trois évêques du Kazakhstan. Il répond aux questions de Riccardo Cascioli (4/1/2018)

La vérité sur "l'effet François". En réalité, une déchristianisation sans précédent du monde - occidental en particulier. Une réflexion de Marcello Veneziani (3/1/2018)

Un nouveau livre "contre" le Pape Cette fois, il est l'oeuvre d'un canoniste américain, Phil Lawler, directeur du site <Catholic Culture> - quelqu'un qui n'est pas sédévacantiste (2/1/2018)

Le cardinal Müller s'explique (II) Seconde partie de l'interview à l'hebdomadaire allemand "Die Zeit", traduite par Isabelle. (1er/1/2018)

Le cardinal Müller s'explique (I) Longue interview à l'hebdomadaire allemand "Die Zeit", traduite par Isabelle. Première partie (1er/1/2018)

Tous droits réservés.
La reproduction, uniquement partielle, des articles de ce site doit mentionner le nom "Benoît et moi" et renvoyer à l'article d'origine par un lien.