Benoît & moi 2018-2019

L'ermite dans l'enclos de Pierre

2 juillet 2018

« L’existence chrétienne — ai-je écrit dans le Message pour ce Carême — consiste en une ascension continue du mont de la rencontre avec Dieu pour ensuite redescendre, en portant l’amour et la force qui en dérivent, de manière à servir nos frères et sœurs avec le même amour que Dieu ».

Chers frères et sœurs, je sens que cette Parole de Dieu m’est tout particulièrement adressée, en ce moment de ma vie. Le Seigneur m’appelle à cette «ascension du mont», à me consacrer encore davantage à la prière et à la méditation. Mais cela ne signifie pas abandonner l’Église, au contraire, si Dieu me demande cela c’est précisément pour que je puisse continuer à la servir avec le même dévouement et le même amour avec lesquels j’ai essayé de le faire jusqu’à présent, mais de manière plus adaptée à mon âge et à mes forces.

Benoît XVI, Angélus du 24/2/2013

Signalé

Premier plan

Derniers articles publiés

Benoît XVI-François: la fracture A propos d'un récent article de Sandro Magister. Retour sur quelques épisodes passés de la relation entre les "deux Papes", et le tournant constitué par les "Notes" de Benoît XVI sur la pédophilie cléricale (25/4/2019)

Massacre au Sri Lanka et "adorateurs de Pâques" La novlangue a encore frappé: l'étonnant néologisme forgé simultanément par Obama et Hillary Clinton (24/4/2019)

Une Semaine Sainte (presque) sans Dieu Pour François et ses "amis", il n'y en a que pour les migrants et les 'exclus'. Il suffit de reparcourir cette semaine sainte et ses "temps forts": le lavement des pieds dans une prison, la Via Crucis au Colisée transformée en manifestation anti-Salvini, le discours de dimanche et les appels répétés pour les migrants... Et comparer avec l'époque de Benoît XVI. Réflexion désabusée de Socci (23/4/2019)

Joyeuses Pâques 21 avril 2019

Lettre ouverte d'un prêtre à Benoît XVI via le blog d'AM Valli. Il a été suspendu a divinis pour opinions non alignéees. Et il parcourt en pensée les deux routes qui s'offrent aux fidèles catholiques - celle, large et balisée, d'Amoris laetitia, et celle, étroite et escarpée des "notes" de Benoît XVI. Seule la seconde est la voie sûre vers le salut éternel (18/4/2019)

Actualité Tous les articles

Benoît XVI Tous les articles

Tous droits réservés.
La reproduction, uniquement partielle, des articles de ce site doit mentionner le nom "Benoît et moi" et renvoyer à l'article d'origine par un lien.