Actualités De l'étranger Images Miscellanées Courrier Favoris Index Archives Plan
Accueil Actualités

Actualités


Elections américaines John Allen L'agenda du Saint-Père Lettre au sénateur Pera Pie XII Voyage en Terre Sainte Dernières entrées

Nouveau commandant de la Garde Suisse

Il va faire désormais partie de la "famille", c'est le moment de faire connaissance. (30/11/2008)




Garde Suisse Pontificale: Daniel Anrig succède à Elmar Mäder
-----------------

Daniel Anrig revêtira le costume de commandant de la Garde Suisse Pontificale au Vatican dès le 1er décembre prochain. Il remplace à ce poste Elmar Mäder. Ce dernier avait motivé son départ par une envie de changement.

Agé de 36 ans, Daniel Anrig est actuellement commandant de la police cantonale de Glaris, indique la Conférence des évêques suisses (CES) dans un communiqué. Né à Sargans, dans le canton de St-Gall, il a été Garde suisse à Rome pendant deux années.

Le 34e commandant de la plus petite armée du monde est en possession d'une licence de l'Université de Fribourg en droit civil et en droit canon. Une fois ce diplôme en poche, il a débuté sa carrière dans le corps de police en qualité de chef de la police judiciaire glaronaise.

Le St-Gallois remplace à ce poste un autre St-Gallois: Elmar Mäder, âgé de 45 ans. Après 10 ans au service de la Garde Suisse, celui-ci souhaitait se reconvertir dans l'économie privée ou travailler pour une organisation non gouvernementale. Avant d'être nommé à la tête des soldats du pape en 2002, il en avait été le vice-commandant.
http://info.rsr.ch/fr/news/...

Version imprimable

BenoÓt XVI en IsraŽl Une semaine ordinaire au Vatican